Getty Images/Westend61
Plein écran
© Getty Images/Westend61

Pourquoi sommes-nous si fatigués alors que la vie sociale est à l’arrêt?

InterviewLe trajet entre notre lit et notre chaise de bureau n’a jamais été aussi court que depuis le premier confinement. Les déplacements, mais aussi les réunions avec nos proches, les sorties au cinéma ou au restaurant ont disparu, laissant place à une nouvelle vie à domicile. Un repos forcé... Et pourtant, nous n’avons jamais été si épuisés, comme le montrent plusieurs études. Depuis le deuxième confinement, un Belge sur trois souffre de problèmes d’insomnie. C’est ce qu’il ressort d'une étude menée par des chercheurs de la VUB et du CHU Brugmann sur la qualité de notre sommeil. Comment expliquer cette fatigue? Roland Pec, psychologue-somnologue, nous éclaire. 

  1. Sevrien, 37 ans, souffre d'un cancer du sein triple négatif et elle a besoin de vous

    Sevrien, 37 ans, souffre d'un cancer du sein triple négatif et elle a besoin de vous

    En novembre dernier, la vie de Sevrien, 37 ans, a basculé. Après avoir découvert un ganglion suspect au niveau de son aisselle, elle a subi des analyses. Le verdict est tombé quelques jours plus tard, terrifiant: cancer du sein triple négatif de stade 3, le plus agressif de tous, celui qu’on peine à soigner. Le cancer du sein triple négatif touche majoritairement les femmes de moins de 40 ans, non ménopausées. Le taux de survie a 5 ans est de 20%, à peine.
  2. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.
  3. Charlène de Monaco a-t-elle subi une chirurgie esthétique ratée? La vidéo qui choque la toile

    Charlène de Monaco a-t-elle subi une chirurgie esthétique ratée? La vidéo qui choque la toile

    Depuis le mois de mai, Charlène de Monaco est bloquée en Afrique du Sud, loin de son mari et de leurs deux enfants. De quoi alimenter des rumeurs sur une possible séparation entre la princesse et le prince Albert. Mais aujourd'hui, certains médias avancent une nouvelle explication à cette absence. Charlène de Monaco souhaiterait retarder ses apparitions publiques sur le Rocher, à cause d'une chirurgie esthétique ratée. Une vidéo dans laquelle on peut apercevoir la princesse métamorphosée publiée par le Daily Mail pourrait confirmer cette hypothèse.