Pourquoi vous devriez arrêter d'utiliser votre téléphone aux toilettes
Impossible pour vous de vous rendre au petit coin sans embarquer avec vous votre téléphone portable? Mauvaise idée. Cette habitude représenterait un vrai danger pour la santé.
Addicts au smartphone, nous sommes nombreux à l’emporter avec nous lorsque nous nous rendons aux toilettes. Pourtant, cela semble avoir des conséquences négatives sur notre santé. Le problème n’est pas le fait d’utiliser son téléphone portable dans cette situation précise, mais bien que cette pratique entraîne l’utilisateur à “scroller” de longues minutes et donc... à rester plus longtemps assis.
Une étude révélée par The Sun en 2019 expliquait que cette habitude, qui concernait 57% des Britanniques, favoriserait l’apparition d’hémorroïdes entraînée par l’augmentation de la pression des veines de l’anus sur le rectum inférieur.
Mais ce n’est pas tout. À ce premier risque, s’ajoute un autre souci: le manque d’hygiène. Et ce, même si vous vous lavez les mains après avoir quitté les WC. “Dans les cabinets, il y aura les germes d’autres personnes sur la cuvette, la brosse pour nettoyer ou le bouton de la chasse d’eau, et sur la poignée de la porte des toilettes. Ces germes peuvent contenir n’importe quoi, d’un norovirus à la salmonelle. Vous ne voulez pas ces bactéries sur votre téléphone”, précise Lisa Acherley, docteure spécialisée dans l’hygiène, interrogée par The Sun.
Pour limiter cette propagation des bactéries, il est donc conseillé de nettoyer régulièrement l’écran et la coque de votre téléphone, mais surtout à le tenir éloigné de la cuvette.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Marine Lorphelin dévoile ses problèmes de peau: “Sourire malgré tout"
-
L’Afsca a reçu près de 20 plaintes par jour en 2022
Le point de contact de l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) a reçu 4.998 plaintes en 2022, soit une moyenne de 20 plaintes par jour ouvré, indique-t-elle mercredi. -
Libido, hygiène: Helena se confie sur les coulisses de “Koh-Lanta”
La dernière Belge en lice de “Koh-Lanta: Le Feu Sacré” a organisé une séance de questions-réponses sur Instagram ce week-end. L’occasion pour l’aventurière de lever le voile sur la vie sur le camp. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Kourtney Kardashian lance des gommes pour “changer le goût” du vagin: les gynécologues alertent
Visiblement, l’odeur du vagin passionne les stars. Après Gwyneth Paltrow et sa bougie qui sent comme ses parties intimes, Kourtney Kardashian lance des gommes qui améliorent la saveur et le parfum du sexe féminin. Un produit que les spécialistes ne voient pas d'un très bon œil.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Ce simple geste des doigts peut vous aider à détecter un cancer du poumon de manière précoce
Il existe de nombreux symptômes au cancer du poumon, mais la plupart du temps, ils apparaissent à un stade avancé de la maladie et ne sont pas assez spécifiques pour alerter le patient. Un test précoce réalisable chez soi et sans matériel permet cependant de déceler la présence possible d’un cancer. Il a permis à une Britannique de se tourner vers un spécialiste, écrit le Huffington Post. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.