Préservez vos seins même en faisant régime
Jouer au yoyo avec son régime peut entraîner une perte de fermeté prématurée des seins. Heureusement, un régime raisonnable et bien mené peut empêcher cette catastrophe féminine.
"Allez, c'est décidé, je retente pour la cinquième fois ce mois-ci de perdre mes trois kilos superflus!" Ce genre d'idées est la pire des choses à faire si vous tenez à votre poitrine!
En effet, se lancer dans des régimes à répétition aura un effet bien pire sur vos seins que la gravité ou même la grossesse et l'alaitement!
Selon Cosmopolitan, maigrir, regrossir et remaigrir pendant un certain temps aura le même effet sur vos seins que si vous étiriez un pull à la sortie de la machine à laver après chaque lavage. Le résultat sera flasque et sans aucune forme!
Comment ça marche?
La peau est formée, entre autres, de collagène et d'élastine. Ces deux éléments jouent un rôle déterminant dans la fermeté de la peau.
Malheureusement, lors d'un régime, ce sont les seins qui se transforment en premier. Simplement parce qu'il s'agit d'une partie de vos caractères féminins.
Au niveau de votre peau, sachez que plus vous maigrirez et regrossirez rapidement, pire sera le résultat sur vos seins car le collagène et l'élastine de la peau subissent plus de stress lorsqu'ils sont sollicités souvent.
À force de faire des régimes à répétition, à les laisser tomber puis les reprendre, vous jouez donc avec la fermeté de vos seins!
L'attitude à adopter
Alors, comment faire pour suivre un régime et ne pas abîmer vos seins? Tout d'abord, oubliez les régimes-éclair, ceux qui vous promettent de perdre plus de 5 kilos par semaine et ceux qui vous obligent à ingérer moins de 1200 calories par jour. Ceci pour éviter de déréguler la production de collagène et d'élastine.
Mangez raisonnablement, de façon équilibrée: les fruits et légumes sont vivement conseillés, la viande est à limiter.
Ne sautez surtout pas de repas. Sauter un repas augmentera votre sensation de faim et vous empêchera de prendre un rythme régulier auquel votre corps pourra s'habituer.
Sachez aussi que plus vous prendrez votre temps pour maigrir, plus vous aurez de chances de ne pas reprendre les kilos perdus!
Le mot d'ordre est donc de ne pas brusquer son corps mais de le chouchouter et de lui donner le temps de prendre la forme que vous lui demandez de prendre, il vous le rendra bien! (mlb)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Entre la vie et la mort pour le titre de plus gros seins
Un modèle brésilien a tenté de mettre fin à ses jours après avoir perdu son titre de femme aux plus gros seins du monde. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Des seins plus gros, oui, mais bourrés d'hormones!
D'après de récentes études, menées notamment en Grande-Bretagne, les femmes affichent des poitrines de plus en plus grosses, mais au-delà d'une nourriture plus riche, c'est surtout la présence excessive d'hormones dans notre environnement qui cause ces excès mammaires. -
Le “syndrome du visage vide”, cette inquiétante conséquence de la pandémie et des gestes barrières
Alors que la pandémie de Covid-19 est en perte de vitesse dans de nombreux pays d’Europe, dont la Belgique, le port du masque est de moins en moins courant dans les lieux publics. Dans notre pays, il reste cependant obligatoire dans les transports en commun. Mais avec l’abolition de cette règle longtemps maintenue pour lutter contre le coronavirus, un nouveau phénomène fait son apparition: le “syndrome du visage vide”. Dans les colonnes du Huffington Post, deux psychologues analysent cette inquiétante conséquence de la crise sanitaire.
-
Ces habitudes qui vous font mal aux seins
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Cette brique innovante peut sauver les abeilles solitaires
Nos abeilles sont en danger, notamment à cause du réchauffement climatique qui découle de l’activité humaine. Afin de sauver ces insectes ô combien importants pour la biodiversité, des dizaines d’initiatives ont vu le jour. Nous vous avions déjà parlé des jardinières 100% naturelles, découvrons à présent les “Beebricks”.