La ministre de la Santé Maggie De Block.
Plein écran
La ministre de la Santé Maggie De Block. © belga

Psychomotricité: Maggie De Block attend encore l'avis du CNPP

La ministre de la Santé Maggie De Block (Open Vld) attend toujours l'avis validé du Conseil national des professions paramédicales (CNPP) pour communiquer sa décision définitive sur le sort des psychomotriciens. "Nous l'attendons sous peu", a fait savoir son cabinet jeudi, sans préciser de date.

  1. Kim Kardashian n’en portait pas avant de lancer sa propre marque: les culottes sont-elles vraiment indispensables?

    Kim Kardashian n’en portait pas avant de lancer sa propre marque: les culottes sont-el­les vraiment indispensa­bles?

    Avant de créer sa propre marque de lingerie, Kim Kardashian ne portait pas de sous-vêtements. Pourtant, mettre une culotte propre tous les jours est, pour la grande majorité des femmes, aussi évident que de se brosser les dents. Mais ce morceau de tissu est-il vraiment bon pour notre santé et notre hygiène, ou devrions-nous laisser respirer notre entrejambe? Le dermatologue Thomas Maselis et le gynécologue Firas Cha’ban nous donnent quelques conseils à ce propos. “La vulve est un écosystème fermé.”
  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »