Illustration
Plein écran
Illustration © Getty Images/Image Source

Quatre erreurs d’hygiène que l’on commet tous au quotidien

En pleine crise sanitaire, nous sommes nombreux à ne jamais sortir de chez nous sans notre gel désinfectant et à éviter de toucher les barres des métros. Des précautions plus que justifiées, on est bien d’accord. Mais connaissez-vous ces quatre erreurs d’hygiène que l'on commet (presque) tous au quotidien? On vous explique. 

  1. Près d'un Belge sur deux a pris du poids pendant la crise

    Près d'un Belge sur deux a pris du poids pendant la crise

    Selon une enquête menée par Sciensano et citée par VTM, près de la moitié des Belges ont pris du poids depuis le début de la crise sanitaire. En avril 2020, ils ne représentaient qu’un quart de la population, mais cette proportion est aujourd’hui passée à 42 %. C’est un problème, car les personnes en surpoids courent un plus grand risque de maladies cardiovasculaires, de cancers et de présenter des symptômes graves si elles sont infectées par la Covid-19.
  2. 5 bonnes raisons de passer au vélo électrique, quel que soit votre âge

    5 bonnes raisons de passer au vélo électrique, quel que soit votre âge

    Ces douze derniers mois, de nombreux Belges ont (re)découvert les joies de la randonnée. Mais soyons honnêtes, à force d’enfiler ses chaussures de marche et d’arpenter les mêmes sentiers, on peut être un lassé. Alors pour changer un peu, et comme le printemps est signe de retour du beau temps, pourquoi ne pas faire une sortie à vélo. Et tant qu’à faire, pourquoi ne pas opter pour le vélo électrique et ses nombreux avantages?
  3. Des influenceurs dénoncent le racisme envers les Asiatiques: “Des attaques très personnelles”
    Coronavirus

    Des influen­ceurs dénoncent le racisme envers les Asiatiques: “Des attaques très personnel­les”

    Depuis le début de la pandémie, le racisme et la discrimination ont fortement augmenté. Notamment envers les personnes d’origine asiatique. Des stylistes, influenceurs et personnalités publiques du monde entier utilisent désormais le hashtag #StopAsianHate pour partager leurs expériences personnelles et attirer l’attention sur le problème. La blogueuse de mode belge Monica Ho participe également au mouvement.
  1. L'actrice Lily James méconnaissable en Pamela Anderson dans le prochain biopic “Pam & Tommy”
    Play

    L'actrice Lily James méconnais­sa­ble en Pamela Anderson dans le prochain biopic “Pam & Tommy”

    16 mai
  2. Bella Hadid manifeste pour la Palestine dans les rues de New York
    Play

    Bella Hadid manifeste pour la Palestine dans les rues de New York

    16 mai