Selon selon une nouvelle étude  menée conjointement par des chercheurs britanniqueet néerlandais, l’impact négatif des réseaux sociaux varie en fonction de l’âge, mais aussi du sexe.
Plein écran
Selon selon une nouvelle étude menée conjointement par des chercheurs britanniqueet néerlandais, l’impact négatif des réseaux sociaux varie en fonction de l’âge, mais aussi du sexe. © Thinkstock

Quel est l'impact des réseaux sociaux sur le bien-être des ados?

Les réseaux sociaux ont-ils un impact négatif sur les adolescents? Avec les cas de harcèlements virtuels qui sont révélés chaque année, nous n’oserions affirmer le contraire. Selon selon une nouvelle étude  menée conjointement par des chercheurs britanniqueet néerlandais, l’impact négatif des réseaux sociaux varie en fonction de l’âge, mais aussi du sexe.

  1. Les Lodges de la Vierre, le grand bol d’air bienvenu pour se détendre

    Les Lodges de la Vierre, le grand bol d’air bienvenu pour se détendre

    Au domaine de Waillimont, à Herbeumont, entre Bertrix et Neufchâteau, on trouve un havre de paix, un endroit où s’évader, appuyer sur pause et ne plus penser à rien d’autre qu’à son bien-être. Au cœur d’un site de 18 hectares classé Natura 2000, les Lodges de la Vierre accueillent couples, familles ou amis dans un cadre exceptionnel. Dans le château moderne qui surplombe le domaine, le chef Jordan Boreux s’affaire dans les cuisines de l’Épisode, un restaurant éphémère devenu permanent.
  2. Les visioconférences ont des effets négatifs sur la santé mentale, surtout chez les femmes

    Les visioconfé­ren­ces ont des effets négatifs sur la santé mentale, surtout chez les femmes

    Après deux ans, nous ne sommes toujours pas débarrassés des réunions en visio. Du moins, certains d’entre nous. Si elles revêtent un aspect pratique et rapide, elles ont aussi des conséquences négatives, préviennent les psychologues. Elles conduisent à une focalisation constante sur sa propre apparence, ce qui, selon les recherches, est néfaste pour notre santé mentale. Fait notable, il semble que ce problème se pose surtout chez les femmes.
  3. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.