Samantha Allen
Plein écran
Samantha Allen © Instagram

Samantha a longtemps été harcelée à cause de sa pilosité excessive: “On m’appelait Chewbacca”

Samantha Allen ne veut plus se taire. Sur Instagram et dans les médias, la jeune femme raconte le harcèlement qu’elle a subi pendant de nombreuses années en raison de sa pilosité excessive due à une maladie encore trop méconnue: le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK). À travers son histoire, elle espère briser les tabous et aider d’autres femmes confrontées à cette maladie. 

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Comment bien vieillir? Ce centre unique en Belgique vous accompagne

    Comment bien vieillir? Ce centre unique en Belgique vous accompagne

    De nos jours, les personnes de 55 à 74 ans sont souvent actives et peuvent espérer profiter de leur retraite, eu égard à l’allongement de l’espérance de vie. Mais peut-on se préparer à “bien vieillir” ou, dit autrement, peut-on mettre toutes les chances de son côté pour déceler des problèmes éventuels latents ou à venir? Oui, selon le CHR de la Citadelle, à Liège, qui ouvre son “Centre du bien vieillir”, ce lundi 21 mars. Une première en Belgique.
  3. Voici les parties du corps qu’on oublie trop souvent de protéger du soleil

    Voici les parties du corps qu’on oublie trop souvent de protéger du soleil

    Le soleil a brillé tout le week-end dans le ciel belge. Nous avons été nombreux à profiter de cette météo estivale pour faire le plein de vitamine D. Mais lorsqu’on s’expose au soleil, même pour une durée très limitée, il faut toujours appliquer une crème solaire SPF 50 sur tout le corps et le visage pour se protéger des effets néfastes des rayonnements UV. Cependant, comme le démontre une étude menée par des chercheurs de l’Université de Liverpool, il y a des zones de notre corps que nous oublions trop fréquemment de protéger.
  4. Nathalie a été violée alors qu’elle faisait son footing: “La demande d'euthanasie commence à rendre sa fin très réelle”

    Nathalie a été violée alors qu’elle faisait son footing: “La demande d'euthana­sie commence à rendre sa fin très réelle”

    Il y a cinq ans, Nathalie Huygens, 49 ans, a été sauvagement agressée et violée à Vilvoorde. Le tribut que Nathalie et sa famille ont dû payer est énorme. Son fils, Wout Van Steenwinkel, 24 ans, raconte aujourd’hui dans une lettre ouverte combien le poids de la violence sexuelle est lourd à porter pour une famille. “Une victime de violence sexuelle est condamnée à la prison à vie au moment de l’acte. C’est, en quelque sorte, un meurtre mental de la personne que vous étiez autrefois. Ma mère a souvent admis qu’elle aurait préféré mourir ce matin-là”, confie Wout. Nathalie a récemment entamé une procédure d’euthanasie à la suite de son expérience traumatisante.