Dans le cadre d'une étude menée par le refuge britannique Battersea Dogs & Cats Home, 58% des personnes interrogées ont répondu que leur animal de compagnie augmentait leur motivation et leur productivité en période de télétravail.
Plein écran
Dans le cadre d'une étude menée par le refuge britannique Battersea Dogs & Cats Home, 58% des personnes interrogées ont répondu que leur animal de compagnie augmentait leur motivation et leur productivité en période de télétravail. © Getty Images/Image Source

Selon une étude, les animaux de compagnie ont réduit notre stress et nous ont rendus plus productifs durant le confinement

Une nouvelle étude démontre que les animaux de compagnie nous ont rendus moins anxieux et plus productifs pendant la période de confinement. Le refuge britannique Battersea Dogs & Cats Home a interrogé 2.000 propriétaires afin de connaître leur ressenti sur cette période passée avec leur fidèle compagnon. 

  1. “Vos yeux peuvent aussi être brûlés par le soleil”: un ophtalmologue rappelle l'importance des protections

    “Vos yeux peuvent aussi être brûlés par le soleil”: un ophtalmolo­gue rappelle l'importan­ce des protecti­ons

    Protéger sa peau des rayons du soleil est une évidence (du moins pour beaucoup d’entre nous), mais qu’en est-il de nos yeux? Beaucoup de gens se plaignent, pendant les mois d’été, d’avoir les yeux secs et irrités ou des yeux qui brûlent et larmoyants. “Nous voyons en effet ces plaintes plus souvent chez les patients en été qu’en d’autres saisons”, déclare l’ophtalmologue Karel Van Keer (UZ Leuven), interrogé par nos confrères de Het Laatste Nieuws. “La lumière du soleil peut en être la cause, mais d’autres facteurs ou circonstances estivales peuvent également provoquer des problèmes oculaires”.