Dans les pages du quotidien espagnol El Mundo, la dermatologue Marta Frieyro affirme que le pourcentage élevé d’alcool dans le gel hydroalcoolique pourrait, associé à l’exposition au soleil, provoquer des brûlures cutanées.
Plein écran
Dans les pages du quotidien espagnol El Mundo, la dermatologue Marta Frieyro affirme que le pourcentage élevé d’alcool dans le gel hydroalcoolique pourrait, associé à l’exposition au soleil, provoquer des brûlures cutanées. © Getty Images

Soleil et gel hydroalcoolique: ce mélange est-il risqué pour la peau?

La crise du coronavirus est loin d’être derrière nous. Dès lors, les gestes barrières restent d’application, notamment le lavage des mains à l’aide de savon ou de gel hydroalcoolique. Mais existe-t-il des risques liés à l’application de gel hydroalcoolique sur nos mains lorsqu'on s’expose au soleil? 

  1. “Un verre, c’est déjà de trop”: comment protéger son foie des effets de l’alcool?
    Tournée Minérale

    “Un verre, c’est déjà de trop”: comment protéger son foie des effets de l’alcool?

    “Ça ne doit pas être très bon pour mon foie tout ça”. Voilà le genre de réflexion que l’on entend souvent au détour d'une soirée bien arrosée. Mais à quel point l’alcool est-il mauvais pour notre foie? Les cures détox sont-elles efficaces? Maridi Aerts (UZ Brussel), spécialiste de l’appareil gastro-intestinal et du foie, nous éclaire dans les colonnes de HLN. “À long terme, la cirrhose est fatale, alors que vous pouvez la prévenir grâce à huit conseils simples.”

Les plus lus