Plein écran
© Facebook/ Stephen's Story

Stephen Sutton est décédé

UpdateL'adolescent atteint d'un cancer qui avait levé des fonds pour lutter contre la maladie est décédé, annoncent ses proches sur Facebook.

"Mon courageux et inspirant fils est décédé paisiblement dans son sommeil ce mercredi 14 mai", écrit sa mère sur Facebook. "Nous savons qu'il ne sera jamais oublié, son esprit vivra, dans tout ce qu'il a réalisé et partagé avec tant de gens".

Entouré des siens
Stephen Sutton, 19 ans, était atteint d'un cancer. Il se savait condamné à mort. Au lieu de pleurer sur son sort, il avait récolté des fonds pour financer la recherche contre le cancer et aider des personnes dans son état. Critiqué après une amélioration de santé, le jeune homme s'était défendu sur les réseaux sociaux. Mais son état de santé ne lui a plus permis de réagir ces dernières heures sur Facebook.

Dans un précédent post, ses proches avaient déclaré que son état de santé s'était détérioré. "Malheureusement, ces dernières 24 heures, l'état de santé de Stephen s'est détérioré. Il ne peut donc plus continuer à communiquer sur sa page lui-même", écrivent-ils.

Sa famille ajoutait que son état était "stable" mais elle était consciente de profiter des derniers jours en compagnie du généreux jeune homme. "En tant que famille, nous souhaitons passer des moments en privé avec lui et de passer le temps qui lui reste en sa compagnie. Nous apprécions toutes vos attentions."

  1. Elle contracte une bactérie mangeuse de chair alors qu’elle n'a même pas mis le pied dans l’eau

    Elle contracte une bactérie mangeuse de chair alors qu’elle n'a même pas mis le pied dans l’eau

    Noelle Guastucci est la dernière personne à avoir contracté une bactérie mangeuse de chair aux États-Unis depuis le début de l’année. La Californienne a ressenti “une douleur atroce” au pied gauche le 4 juillet dernier. Son pied s’est mis à enfler tant et si bien qu’elle ne voyait plus ses orteils. “La douleur était horrible. Sur une échelle de 1 à 10, c’était un 11. J’avais l’impression que quelqu’un avait versé de l’acide sur mon pied.”