Top 4 des thés pour booster notre organisme à l’approche de l’hiver
Avec le début de l’automne, les périodes d’obscurité sont plus longues et les températures baissent tous les jours un peu plus, nous rappelant que l’hiver approche. C’est le moment idéal pour se préparer à cette saison propice aux rhumes et autres virus. Notre meilleur allié? Le thé. L’équipe des Thés de la Pagode nous aide à sélectionner ceux qui nous feront du bien la saison prochaine.
Partager par e-mail
1 - Le thé blanc
Ce thé ne subit aucune oxydation, il détient ainsi une grande richesse en antioxydants, principalement en catéchines (soit des molécules aux pouvoirs antioxydants) et notamment en épigallocatéchines.
Sa forte teneur en antioxydants fait de lui l’allié idéal pour booster ses défenses immunitaires en s’opposant aux radicaux libres à l’origine du stress oxydatif et en aidant à assurer la protection des cellules de l’immunité (globules blancs).
L’idéal est de coupler le thé blanc avec un mélange de plantes reconnues pour leurs vertus sur les défenses naturelles comme l’échinacée, la fleur de sureau ou encore le tulsi. Cette association intelligente permet de se protéger de la déferlante de microbes lors des changements de saisons.
Thé de la Pagode conseillé: le Thé blanc Qi Cha® Défenses Naturelles. Il est conseillé d’en consommer au moins deux infusettes par jour. Disponible dans les magasins bio.
2 - Le thé vert
Le thé vert, n’étant pas oxydé, est riche en catéchines dont l’épigallocatéchines gallate, ce qui lui permet de contribuer à mieux résister aux virus et de renforcer le système immunitaire.
Il permet aussi d’agir sur les douleurs articulaires. Le thé vert est encore plus efficace lorsqu’il est couplé à des plantes aux vertus anti-inflammatoires comme le curcuma ou la reine-des-prés.
Thés de la Pagode conseillés: le Thé Antioxydant Chun Cha®. Il est conseillé d’en consommer au moins une infusette par jour. Et le Thé Vert Zou Cha® Articulations. Disponibles dans les magasins bio.
3 - Le thé chaï
Le thé chaï et ses épices sont la solution idéale pour gagner en énergie cet hiver. Le thé, riche en antioxydant participe à la protection des cellules en luttant contre les radicaux libres. Les bienfaits du gingembre sur la vitalité associés aux vertus revitalisantes de la cardamone et de la cannelle permettent de lutter efficacement contre la fatigue passagère.
Thé de la Pagode conseillé: le Tonichaï®. Disponible dans les magasins bio.
4 - Le thé noir
Il est également riche en antioxydants avec une couleur et une saveur uniques données par sa fermentation et son oxydation. En hiver, vous pouvez vous faire plaisir en dégustant un délicieux Thé Noir de Noël pour se réchauffer et se réconforter face aux faibles températures.
Globalement, il y a donc ces quatre thés à privilégier pour affronter le froid, le roi des thés hivernaux restant le thé blanc.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Comment renforcer son immunité avec l'alimentation
Il n’existe pas de remède miracle pour vous protéger contre le coronavirus, mais vous pouvez élever votre système immunitaire à son niveau optimal. En complément des règles d’hygiène, de l’activité physique, de la méditation et d’un sommeil suffisant, une bonne alimentation vous aidera à rester en bonne santé et vous donnera le sentiment de contrôler votre corps en ces temps incertains. -
Sans prévenir, elle se rase la tête pour soutenir sa fille, atteinte d’un cancer
Bouleversant. Luciana Rebello, atteinte d’un cancer, a décidé de se raser la tête. Elle l’a fait, accompagnée de sa mère, et a partagé le moment dans une vidéo publiée sur Facebook. Si elle se doutait que l’instant serait riche en émotions, elle ne s’attendait pas au geste soudain et touchant de sa maman. -
Coronavirus
Des influenceurs dénoncent le racisme envers les Asiatiques: “Des attaques très personnelles”
Depuis le début de la pandémie, le racisme et la discrimination ont fortement augmenté. Notamment envers les personnes d’origine asiatique. Des stylistes, influenceurs et personnalités publiques du monde entier utilisent désormais le hashtag #StopAsianHate pour partager leurs expériences personnelles et attirer l’attention sur le problème. La blogueuse de mode belge Monica Ho participe également au mouvement. -
S’endormir devant la télé, une mauvaise habitude à bannir absolument
Les experts sont unanimes à ce sujet: un sommeil de qualité est essentiel pour une bonne hygiène de vie. Cependant, certaines mauvaises habitudes peuvent venir perturber nos nuits et donc affecter notre santé. Parmi elles: s’endormir devant la télévision. Dans les colonnes de Madame Figaro, des spécialistes expliquent pourquoi nous devrions cesser de nous assoupir devant notre écran. -
Interview
Après les accusations d’inceste, comment protéger les enfants? “Le sentiment de honte pousse au silence”
Depuis qu’a éclaté l’affaire Olivier Duhamel, d’autres plaintes pour inceste visant des personnalités sont médiatisées. C’est le cas notamment de celle déposée contre le producteur Gérard Louvin pour “complicité de viol par ascendant sur mineur de 15 ans” et celle de Coline Berry-Rojtman, la fille aînée de Richard Berry qui accuse l’acteur d’inceste. Sur les réseaux sociaux, les témoignages d’anonymes se multiplient sous le hashtag #Metooinceste. Avec cette libération de la parole, nous sommes nombreux à nous demander comment détecter un enfant victime d’inceste et comment lui venir en aide. Céline Jennequin, psycho-practicienne, répond à nos questions.
-
Demi Lovato explique pourquoi elle a changé radicalement de coupe de cheveux
Dans l’émission “The Ellen DeGeneres Show” de ce lundi 22 février, Demi Lovato est revenue sur sa nouvelle coupe de cheveux plutôt étonnante, précisant que ce changement l’aidait à surmonter ses troubles alimentaires, entre autres. “Avec cette coiffure, je me sens libre”, a-t-elle déclaré. -
L’actrice Drew Barrymore hospitalisée en psychiatrie à l’âge de 13 ans: “Ma mère avait créé un monstre”
L’actrice Drew Barrymore a eu une enfance tourmentée. Après le succès planétaire du film “E.T.”, elle est devenue une véritable star alors qu’elle n’était âgée que de six ans à peine. Les années suivantes, Drew Barrymore a perdu le contrôle et a fini par être hospitalisée dans un service psychiatrique à l’âge de 13 ans, comme elle l’a expliqué dans l’émission de Howard Stern. -
Vaccin antigrippe sans ordonnance pour les plus de 50 ans... et le remboursement est immédiat!
Depuis ce lundi, les plus de 50 ans peuvent venir chercher leur vaccin antigrippe à la pharmacie et ce, sans ordonnance. Explications.