Plein écran
© Getty Images/iStockphoto

Un accouchement moins douloureux grâce à la réalité virtuelle? Des hôpitaux belges la testent

La réalité virtuelle fait de plus en plus sa place dans le monde médical. Et c’est une bonne nouvelle pour les femmes qui sont sur le point d’accoucher: la VR pourrait rendre l’accouchement moins douloureux. Avec l’aide de trois hôpitaux anversois, l’AP Hogeschool Antwerpen lance un projet pilote et recherche des femmes désireuses d’y participer.  

  1. “Je porte le même masque depuis février sans aucun lavage et il me protège toujours aussi bien des amendes”
    Coronavirus

    “Je porte le même masque depuis février sans aucun lavage et il me protège toujours aussi bien des amendes”

    En théorie, il est recommandé aux citoyens français (et belges) de changer leur masque chirurgical toutes les trois ou quatre heures. En pratique, c’est une autre histoire. Comme le révèle le Huffington Post, certains Français réutilisent quotidiennement le même masque chirurgical, sans tenir compte des recommandations et des risques liés à cette pratique.
  2. “Je suis tout le temps en retard, j’oublie tout, c’est compliqué pour mon entourage”: Adrien Devyver raconte sa vie avec le TDA/H
    Interview

    “Je suis tout le temps en retard, j’oublie tout, c’est compliqué pour mon entourage”: Adrien Devyver raconte sa vie avec le TDA/H

    Petit, on le disait turbulent, malpoli, mal éduqué. Le corps professoral l’avait en tout cas décidé ainsi. Adrien Devyver, animateur sur la RTBF, a grandi et il ne s’est jamais calmé. Il a tardé à comprendre que sa fougue, sa nervosité, son cerveau à cent à l’heure, son hypersensibilité, son impulsivité, ses problèmes de concentration étaient dus au TDA/H, soit à un “trouble de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité”. Le diagnostic a été établi en 2015. “Je sentais bien qu’il y avait un souci depuis toujours mais le corps professoral était fort écouté des parents, et donc des miens aussi. On disait que je devais aller courir le matin avant l’école et que ça passerait. Mais au fur à et mesure de mon autonomie et de ma prise d’indépendance, ça avait un vrai impact sur ma vie quotidienne.”
  1. Une boîte de cartes Pokémon vendue 300.000 euros aux enchères
    Play

    Une boîte de cartes Pokémon vendue 300.000 euros aux enchères

    24 novembre
  2. Procès Mawda: “Ça cafouille dans la thèse que le policier entend défendre”
    Play

    Procès Mawda: “Ça cafouille dans la thèse que le policier entend défendre”

    24 novembre