Pexels
Plein écran
© Pexels

Un biologiste évoque sept phénomènes naturels qui renforcent notre santé physique et mentale: “Le soleil donne le rythme”

L’été est sans aucun doute la saison où nous passons le plus de temps à l’extérieur. Vous l’avez sans doute déjà remarqué: la nature a non seulement un impact sur notre santé, mais aussi un effet évident sur notre humeur. La philosophe des sciences Sylvia Wenmackers et le biologiste Pieter Vancamp discutent des sept façons dont vous pouvez tirer profit de la nature. “Les gens sont très sensibles aux éléments aromatiques qui sont libérés lorsqu’il pleut. Cela crée un effet dans nos cerveaux.”

  1. Une étude révèle que les vaccins contre le coronavirus réduisent le risque de covid long

    Une étude révèle que les vaccins contre le coronavi­rus réduisent le risque de covid long

    Être entièrement vacciné contre le Covid-19 réduit non seulement le risque de l’attraper, mais aussi celui que l’infection se transforme en covid long, selon une recherche menée par le King’s College de Londres et relayée par la BBC. Elle montre que chez la minorité de personnes qui contractent le Covid malgré deux injections, la probabilité de développer des symptômes de plus de quatre semaines est réduite de 50 %.