"Au centre de ma bulle" est un centre médicalisé pluridisciplinaire qui vient en aide aux enfants autistes.
Plein écran
"Au centre de ma bulle" est un centre médicalisé pluridisciplinaire qui vient en aide aux enfants autistes. © Sarah Moran Garcia

Un centre médicalisé pluridisciplinaire spécialisé pour les enfants autistes a ouvert ses portes à Liège

Début janvier, un nouveau centre médicalisé pluridisciplinaire spécialisé dans l’autisme a ouvert ses portes à Fléron. À la base du projet, on retrouve Vicky Beco, une diététicienne qui a fait de ce handicap son cheval de bataille.

  1. Vicky et la diététique au service des enfants autistes

    Vicky et la diététique au service des enfants autistes

    Une nouvelle tête vient d’arriver à l’Espace 22, rue de la Station, à Ans. Vicky Beco est la nouvelle diététicienne dans ce centre-concept qui allie à la fois bien-être, beauté, parfumerie et santé. La jeune femme originaire de Spa se lance pour la première fois comme indépendante. Un défi de taille pour elle qui s’est décidée il y a un mois à peine et qui ouvrira les portes de son cabinet ce vendredi 25 octobre lors d’une journée d'inauguration.
  2. Un expert sur le déclin de la fertilité: “Dans deux siècles, l’espèce humaine pourrait disparaître”

    Un expert sur le déclin de la fertilité: “Dans deux siècles, l’espèce humaine pourrait disparaî­tre”

    Selon un récent rapport remis au ministère français des Solidarités et de la Santé à la fin du mois de février, 3,3 millions de personnes seraient touchées par l’infertilité en France. Des résultats qui inquiètent le corps médical. Dans les colonnes du journal Le Point, le chef du service biologie de la reproduction au CHU de Montpellier, Samir Hamamah, tire la sonnette d’alarme. Selon lui, au rythme actuel, l’espèce humaine pourrait disparaître dans deux siècles.
  3. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  4. Pourquoi de nombreux hommes cachent leur cancer de la prostate: "Les femmes sont beaucoup moins timides”

    Pourquoi de nombreux hommes cachent leur cancer de la prostate: "Les femmes sont beaucoup moins timides”

    Le cancer de la prostate est le cancer le plus fréquent chez l’homme, mais on en parle peu. Louis van Gaal (70 ans), entraîneur de l’équipe nationale néerlandaise, a dissimulé sa maladie pendant des mois. Une femme a beaucoup moins d’appréhension à aller chez un gynécologue et à se faire contrôler régulièrement, même si l’examen est plus intime”, explique Koen van Renterghem, urologue.
  1. Le “syndrome du visage vide”, cette inquiétante conséquence de la pandémie et des gestes barrières

    Le “syndrome du visage vide”, cette inquiétan­te conséquen­ce de la pandémie et des gestes barrières

    Alors que la pandémie de Covid-19 est en perte de vitesse dans de nombreux pays d’Europe, dont la Belgique, le port du masque est de moins en moins courant dans les lieux publics. Dans notre pays, il reste cependant obligatoire dans les transports en commun. Mais avec l’abolition de cette règle longtemps maintenue pour lutter contre le coronavirus, un nouveau phénomène fait son apparition: le “syndrome du visage vide”. Dans les colonnes du Huffington Post, deux psychologues analysent cette inquiétante conséquence de la crise sanitaire.
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.