BELGA
Plein écran
© BELGA

Un job pas comme les autres est proposé par le GHdC: “Tout cela n’a pas de sens”

Le Grand Hôpital de Charleroi (GHdC) recrute à tour de bras. Il recherche plus de 50 profils différents sur les 200 métiers qu'il compte. Parmi eux, un emploi est complètement original.

  1. Plus de 500 nouveaux emplois devraient être créés à Charleroi

    Plus de 500 nouveaux emplois devraient être créés à Charleroi

    Le site des Aciéries et Minières de la Sambre (AMS) Sud, à l’entrée du district Ouest de Charleroi, est un terrain de 25 hectares. Il fait l’objet, depuis 2015, d’un important plan d’assainissement et de viabilisation. Un tiers du site est déjà dépollué par la Société Publique d’Aide à la Qualité de l’Environnement (SPAQuE) et le site devrait être entièrement assaini d’ici à l’été 2022. Plusieurs sociétés se sont déjà positionnées pour s’y installer.
  2. Charleroi va accueillir une école de référence en Europe: “La plus grande” avec des emplois à la clé

    Charleroi va accueillir une école de référence en Europe: “La plus grande” avec des emplois à la clé

    En juillet 2020, le Conseil européen s’est accordé sur la mise en place d’un plan européen pour la reprise et la résilience des activités en Europe. La Belgique s’est vu réserver 5,9 milliards d’euros pour mettre sur pied son plan appelé “Facilité pour la Reprise et la Résilience en Belgique” (FFR). Charleroi n’a pas été oublié et va devenir un pôle de référence scientifique qui va créer de l’emploi.