Plein écran

Un nouveau test évalue les risques de cancer du poumon

  1. Dormir avec son chat, une fausse bonne idée: “C’est comme garder ses chaussures au lit”

    Dormir avec son chat, une fausse bonne idée: “C’est comme garder ses chaussures au lit”

    Vous ne pouvez pas vous empêcher de laisser votre chat grimper dans votre lit pour y passer la nuit? Attention, cette habitude n’est pas aussi anodine que vous ne le pensez. Nos petites boules de poils aiment la chaleur et le confort de nos couettes, mais ils peuvent ramener avec eux bactéries, puces et tiques. “Laisser votre animal dormir avec vous, c’est un peu comme garder vos chaussures dans votre lit”, explique Paul Overgaauw, vétérinaire et microbiologiste à l’université d’Utrecht, dans les colonnes du Morgen.
  1. Quelques conseils pour vous remettre d’aplomb après les excès des fêtes

    Quelques conseils pour vous remettre d’aplomb après les excès des fêtes

    Les fêtes de fin d’année riment souvent avec excès en tout genre, et votre foie en a pris un coup. Nous sommes prêts à parier qu’en ce lundi 2 janvier, nombre d’entre vous se sentent un peu ballonnés. Peut-être seriez-vous tentés d’entamer un “régime détox”. Une fausse bonne idée qui peut simplement être remplacée par des habitudes alimentaires saines et pérennes. Voici quelques conseils pour éliminer les toxines emmagasinées ces derniers jours et repartir sur de nouvelles bases.
  2. Cinq idées cadeaux solidaires pour aider à lutte contre le cancer du sein

    Cinq idées cadeaux solidaires pour aider à lutte contre le cancer du sein

    Une femme sur neuf sera touchée par la maladie au cours de sa vie. En Belgique, 100.000 femmes célèbrent les fêtes de fin d’année alors qu’elles sont sous traitement pour un cancer du sein. À l’approche de Noël, pourquoi ne pas soutenir la lutte contre le cancer de sein en apportant, par exemple, une touche de rose à votre sapin, ou en faisant don de quelques centimètres de cheveux. L’association Pink Ribbon propose cinq idées originales de cadeaux solidaires pour les fêtes de fin d’année.

Les plus lus