thinkstock
Plein écran
© thinkstock

Un nouveau traitement contre la maladie du muguet

La société namuroise Vésale Pharma annonce avoir mis au point un traitement contre la maladie du muguet, une mycose bucco-linguale qui touche principalement les nourrissons et les personnes âgées, affirme la société jeudi dans un communiqué.

  1. Comment bien vieillir? Ce centre unique en Belgique vous accompagne

    Comment bien vieillir? Ce centre unique en Belgique vous accompagne

    De nos jours, les personnes de 55 à 74 ans sont souvent actives et peuvent espérer profiter de leur retraite, eu égard à l’allongement de l’espérance de vie. Mais peut-on se préparer à “bien vieillir” ou, dit autrement, peut-on mettre toutes les chances de son côté pour déceler des problèmes éventuels latents ou à venir? Oui, selon le CHR de la Citadelle, à Liège, qui ouvre son “Centre du bien vieillir”, ce lundi 21 mars. Une première en Belgique.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Les visioconférences ont des effets négatifs sur la santé mentale, surtout chez les femmes

    Les visioconfé­ren­ces ont des effets négatifs sur la santé mentale, surtout chez les femmes

    Après deux ans, nous ne sommes toujours pas débarrassés des réunions en visio. Du moins, certains d’entre nous. Si elles revêtent un aspect pratique et rapide, elles ont aussi des conséquences négatives, préviennent les psychologues. Elles conduisent à une focalisation constante sur sa propre apparence, ce qui, selon les recherches, est néfaste pour notre santé mentale. Fait notable, il semble que ce problème se pose surtout chez les femmes.