pikselstock - stock.adobe.com
Plein écran
© pikselstock - stock.adobe.com

Un nouveau traitement ralentit la progression de la maladie d’Alzheimer

Un nouveau médicament inhibe de manière significative la maladie d'Alzheimer. C'est ce que montrent les résultats d'un essai clinique à grande échelle portant sur près de 1.800 patients, ont annoncé les entreprises qui l'ont développé, les sociétés pharmaceutiques Eisai (Japon) et Biogen (États-Unis).

  1. Cinq bonnes raisons de s’offrir un moment hors du temps aux thermes de Grimbergen

    Cinq bonnes raisons de s’offrir un moment hors du temps aux thermes de Grimbergen

    Près d’une semaine après la fin des vacances de Toussaint, nous sommes nombreux à avoir repris le chemin du travail et du “train-train” quotidien. La fatigue se fait déjà ressentir? On vous comprend. Et si vous profitiez de la saison automnale pour vous offrir un moment de détente absolue aux thermes de Grimbergen, situées à seulement quelques minutes de Bruxelles? Espaces bien-être, soins relaxants et cadre dépaysant: voici cinq bonnes raisons de vous y rendre sans plus attendre.
  2. “Si la France légalisait l’euthanasie, cela permettrait d’améliorer la société”
    Témoignage

    “Si la France légalisait l’euthanasie, cela permet­trait d’améliorer la société”

    Après le décès de sa mère dans un accident de la route, Ludovic Richard Ruiz, 46 ans, n’est plus le même. Le Français a fait une dépression sévère et effectué plusieurs séjours en hôpital psychiatrique. Ne supportant plus les traitements, qu’il qualifie de “viols” et de “tortures chimiques”, le quadragénaire a tenté à plusieurs reprises de mettre fin à ses jours, ou, comme il préfère le dire, a tenté de procéder à une “auto-euthanasie”. Ludovic Richard milite pour le droit de mourir dignement et selon sa volonté. Comme la France n’autorise toujours pas l’euthanasie active, Ludovic Richard prévoit de se rendre en Suisse afin d’avoir recours au suicide assisté.
  1. Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonnements de données vous permettront de tout regarder en streaming sans problèmes
    Montelco

    Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonne­ments de données vous permet­tront de tout regarder en streaming sans problèmes

    La Coupe du monde au Qatar approche. Les fans de foot ne veulent évidemment rien manquer de cette grand-messe. Comme la Coupe du monde ne se déroule pas en été cette année et que de nombreux matchs commencent à l’heure de pointe du soir, vous ne pourrez pas toujours les regarder chez vous à la télé. Une solution : regarder les matchs en streaming sur votre trajet du retour du boulot ou pendant une pause. Le tout est évidemment de ne pas tomber à court de données mobiles. MonTelco.be vous donne quelques conseils.