Le retour au bureau après les confinements, une source d'angoisse pour certains.
Plein écran
Le retour au bureau après les confinements, une source d'angoisse pour certains. © Unsplash

Un retour serein au bureau, ça se prépare: les précieux conseils d’une coach en entreprise

InterviewNos habitudes étaient bien installées. Mais la crise sanitaire sans précédent et les nombreuses mesures restrictives qui l’ont accompagnée les ont fait voler en éclats. Avec la fin des confinements et le sentiment de liberté retrouvé, une nouvelle étape aura lieu pour bon nombre d’entre nous après les vacances d’été: le retour au bureau. Car depuis le 9 juin dernier, le retour en présentiel est autorisé, à concurrence d’un jour par semaine maximum. Un moment que certains vivent la “boule au ventre”.  Il faut dire que le télétravail - dans un premier temps rejeté - s’est finalement démontré intéressant à bien des égards. Alors comment alléger ces appréhensions qui nous animent à l’idée de retrouver cet ancien rythme de vie et nos collègues, avec qui les liens ont changé par la force des choses? Hélène Feuillat, coach et formatrice en entreprise depuis plus de 10 ans en Belgique, nous livre ses précieux conseils. 

  1. Selon cette nouvelle étude, la consommation modérée de café présente des avantages pour la santé

    Selon cette nouvelle étude, la consommati­on modérée de café présente des avantages pour la santé

    Beaucoup de mythes entourent la consommation de café. Parfois, on le considère comme une boisson divine, presque un remède, et d’autres fois comme un “poison”. Mais qu’en est-il vraiment? Une nouvelle étude britannique a révélé que les buveurs modérés de café sont moins susceptibles de souffrir d’accidents vasculaires cérébraux et d’autres maladies cardiovasculaires mortelles.
  2. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  3. Charlène de Monaco a-t-elle subi une chirurgie esthétique ratée? La vidéo qui choque la toile

    Charlène de Monaco a-t-elle subi une chirurgie esthétique ratée? La vidéo qui choque la toile

    Depuis le mois de mai, Charlène de Monaco est bloquée en Afrique du Sud, loin de son mari et de leurs deux enfants. De quoi alimenter des rumeurs sur une possible séparation entre la princesse et le prince Albert. Mais aujourd'hui, certains médias avancent une nouvelle explication à cette absence. Charlène de Monaco souhaiterait retarder ses apparitions publiques sur le Rocher, à cause d'une chirurgie esthétique ratée. Une vidéo dans laquelle on peut apercevoir la princesse métamorphosée publiée par le Daily Mail pourrait confirmer cette hypothèse.