Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images

Un sentiment d’exclusion est né chez certains non-vaccinés: “Penser autrement n’est plus autorisé”

Le Covid Safe Ticket n’est pas encore officiellement entré en vigueur en Wallonie, mais déjà certains citoyens s’inquiètent, notamment parmi les personnes non vaccinées. Au-delà des contraintes logistiques et financières dues à l’obligation future de présenter un test PCR négatif pour aller au restaurant ou participer à certains événements, c’est le sentiment d’exclusion qui les tracasse. Pauline Jean-Chauvier, psychologue clinicienne, psychothérapeute et membre de l’UPPCF (Union professionnelle des psychologues cliniciens francophones), a répondu à nos questions sur le sujet.

  1. Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageuses pour vous
    Guide-epargne.be

    Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageu­ses pour vous

    À partir du Nouvel An 2022, les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et de bpost banque seront plus chers. Il est frappant de constater que non seulement les prix des transactions bancaires hors ligne augmenteront, mais également les frais standard pour chaque titulaire de compte. Y a-t-il encore des banques qui vous accordent un compte à vue gratuit? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  2. Petra et Jan vivent dans une fermette moderne: “Les larges baies vitrées s’ouvrent sur le paysage champêtre”
    Livios

    Petra et Jan vivent dans une fermette moderne: “Les larges baies vitrées s’ouvrent sur le paysage champêtre”

    C’est dans la région vallonnée du Heuvelland, en Flandre occidentale, que Petra et Jan ont construit une maison contemporaine dont les larges baies vitrées s’ouvrent sur un paysage champêtre. Des différences de niveau délimitent les zones, l’esthétique d’inspiration naturelle venant contrebalancer la géométrie des lieux. Quant à la multiplication des essences de bois, elle n’altère en rien la sérénité ambiante. Le site de construction Livios vous montre le résultat.
  1. Ce plat exotique ultra populaire n’est en réalité pas si bon pour la santé

    Ce plat exotique ultra populaire n’est en réalité pas si bon pour la santé

    On le voit partout: sur les réseaux sociaux, dans les rues des plus grandes villes du pays, dans nos supermarchés. Le poke bowl est devenu l’un des plats les plus populaires du moment. Cependant, s’il se compose essentiellement de riz, poisson ou viande et de légumes, il n’est en réalité si pas bon pour la santé ni pour notre planète. Dans les colonnes du Madame Figaro, deux spécialistes expliquent pourquoi il faut consommer ce plat avec modération.