Plein écran
Illustration

Une ado invente un délicieux remède contre le hoquet

Mallory Kievman, une jeune adolescente de 13 ans, pense avoir découvert le remède ultime contre le hoquet, plus efficace que toutes nos meilleures astuces. Son invention, baptisée Hiccupops, est une sucette à base de sucre et de vinaigre de cidre.

Remarquée par la presse locale après avoir remporté une convention, la jeune fille s'est associée à des étudiants universitaires et une startup du Connecticut pour lancer son produit miracle.

Comment marche Hiccupops? "Il déclenche un ensemble de nerfs dans la gorge et la bouche, ceux qui sont responsables du réflexe du hoquet. En résumé, il surstimule ces nerfs et élimine le message du hoquet", explique Mallory au New York Times, qui a testé plus de 40 formules dans la cuisine de ses parents.

  1. Le recours aux drains en cas d’otites chroniques est-il trop systématique?

    Le recours aux drains en cas d’otites chroniques est-il trop systémati­que?

    La Mutualité chrétienne (MC) met en garde mercredi sur le taux élevé de poses de drains auriculaires chez les enfants souffrant d'otites à répétition, alors que "cette opération chirurgicale est souvent inutile et présente des risques liés à l'intervention sous anesthésie générale". Elle appelle dès lors le corps médical ainsi que les parents à réfléchir à deux fois avant de privilégier un tel traitement.
  2. Idées reçues sur l'hiver et ses maladies: quatre croyances bien ancrées à jeter aux oubliettes

    Idées reçues sur l'hiver et ses maladies: quatre croyances bien ancrées à jeter aux oubliettes

    L’hiver est à nos portes... Bonne nouvelle pour certains qui adorent la période froide et les festivités de fin d’année. Mauvaise nouvelle pour d’autres qui craignent les maux hivernaux comme la peste. Mais saviez-vous qu’il existe quelques belles idées reçues concernant les pathologies hivernales et la protection contre les virus? On vous propose donc de trier le vrai du faux.