Une cybercommunauté pour épileptiques
La société de biopharmaceutique belgeUCB a conclu un partenariat avec PatientsLikeMe, première cybercommunauté dédiée aux personnes vivant avec des pathologies qui bouleversent la vie quotidienne. L'accord vise à créer une cybercommunauté qui rassemblera les témoignages de personnes souffrant d'épilepsie aux USA.
Ce trouble neurologique chronique touche environ 50 millions de personnes dans le monde, dont 2,5 à 3 millions d'Américains.
UCB est la première société pharmaceutique à s'associer à PatientsLikeMe dans un projet de communauté de patient.
Grâce à cette nouvelle plateforme, les patients auront accès à davantage de données sur leur maladie et pourront partager leurs expériences personnelles tandis que les médecins profiteront eux d'un outil leurs permettant de mieux comprendre les patients, leur vie, leur expérience vis-à-vis du traitement et surtout de mieux connaître la maladie. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Pourquoi grossit-on plus rapidement du ventre et comment se débarrasser de cette graisse indésirable?
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Cette femme a failli mourir après une opération chirurgicale en Turquie
Une Britannique de 45 ans a failli mourir après une opération de réduction de l’estomac effectuée en Turquie qui a transformé ses organes en béton. Sauvée de justesse, la quadragénaire met en garde celles et ceux qui voudraient faire des économies en allant se faire opérer à l’étranger. -
Victime d’injections clandestines ratées, elle raconte: “Ma lèvre allait exploser”
La médecine esthétique et ses dérives. Au micro de BFM TV, Sarah, 27 ans, accepte de revenir sur sa très mauvaise expérience avec les injections d’acide hyaluronique. Victime d’une fausse praticienne, la jeune femme souhaite alerter sur les dangers des injections clandestines, dont la publicité se fait principalement sur les réseaux sociaux. “Mon visage n’était pas uniforme, j’avais un côté qui était différent de l’autre”, se souvient-elle. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Appareils médicaux, cicatrices, binders: les Sims deviennent encore plus inclusifs
S’il existe un jeu vidéo qui évolue avec son temps, c’est bien les Sims. Après avoir permis aux joueurs de choisir le genre et l’orientation sexuelle de leurs avatars, les développeurs vont plus loin dans l’inclusivité. Dans un communiqué publié mardi, EA Games a annoncé que plusieurs détails esthétiques avaient été ajoutés au jeu. -
Grignoter tard le soir fait-il vraiment grossir?
Dévorer une petite douceur après le repas du soir ou bien ouvrir un paquet de chips devant un bon film: comment résister à la tentation? Nous sommes nombreux à grignoter de temps en temps tard le soir devant la télé. Mais on entend souvent dire que cette habitude est très mauvaise pour la santé et qu’elle nous fait grossir. Mythe ou réalité? Guido Camps, expert en nutrition, et Samefko Ludidi, spécialiste du jeûne intermittent, nous éclairent dans les colonnes de HLN.