(Crédit: www.mafacondedirenon.be)
Plein écran
(Crédit: www.mafacondedirenon.be)

Une exposition pour dire "non" à l'excision

Une exposition intitulée "Excision, ma façon de dire non" a été inaugurée mercredi à la gare du Nord de Bruxelles, à l'occasion de la journée internationale contre les mutilations génitales féminines. Trente-deux portraits de femmes et d'hommes qui ont osé dire non à l'excision seront exposés jusqu'au 20 février.

  1. Ce simple geste des doigts peut vous aider à détecter un cancer du poumon de manière précoce

    Ce simple geste des doigts peut vous aider à détecter un cancer du poumon de manière précoce

    Il existe de nombreux symptômes au cancer du poumon, mais la plupart du temps, ils apparaissent à un stade avancé de la maladie et ne sont pas assez spécifiques pour alerter le patient. Un test précoce réalisable chez soi et sans matériel permet cependant de déceler la présence possible d’un cancer. Il a permis à une Britannique de se tourner vers un spécialiste, écrit le Huffington Post.
  2. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
  3. Cette influenceuse bulgare veut se transformer en poupée Bratz: après une trentaine d'injections aux lèvres, elle s’attaque à ses pommettes
    Play

    Cette influenceu­se bulgare veut se transfor­mer en poupée Bratz: après une trentaine d'injecti­ons aux lèvres, elle s’attaque à ses pommettes

    L’influenceuse bulgare Andrea Ivanova, 25 ans, revendique être elle la personne possédant les plus grosses lèvres du monde. Sa transformation, elle l’a entamée en 2018, et depuis, elle a subi une trentaine injections d’acide hyaluronique dans les lèvres. Mais pour atteindre son idéal de beauté, elle ne compte pas s’arrêter là. “Mes lèvres ne sont toujours pas assez grandes, et je veux aussi avoir les plus grosses pommettes du monde.”