thinkstock
Plein écran
© thinkstock

Une opération esthétique toutes les deux minutes au Brésil pour les hommes

Autrefois tabou au Brésil pour les hommes, la chirurgie esthétique progresse à grands pas et actuellement un homme se fait opérer toutes les deux minutes, a indiqué la Société brésilienne de Chirurgie plastique (SBCP). En cinq ans (de 2009 à 2014), ce type d'opérations a quadruplé, passant de 72.000 à 276.000 par an, soit en moyenne 31,5 opérations par heure, selon les chiffres de l'étude de la SBCP publiés par le quotidien Estado de Sao Paulo, dimanche.

  1. Les mannequins de réanimation avec de seins pourront sauver plus de vies: “Des femmes meurent à cause de la gêne”

    Les mannequins de réanimati­on avec de seins pourront sauver plus de vies: “Des femmes meurent à cause de la gêne”

    Toute personne s’inscrivant à un cours de RCP (réanimation cardio-pulmonaire) se voit invariablement présenter un torse masculin sur lequel pratiquer la technique. Du moins, c’était le cas jusqu’à présent. Car depuis quelques mois, les élèves de la formatrice néeralandaise Marjolijn Rodenburg ont également pour mission de sauver des mannequins de réanimation disposant de seins. C’est une véritable avancée pour les chances de survie des femmes, pour laquelle Rodenburg reçoit de nombreux éloges.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.