thinkstock
Plein écran
© thinkstock

Une "superbactérie" sexuellement transmissible plus dangereuse que le SIDA

Les autorités sanitaires américaines ont mis en garde la population suite à deux cas de "superbactérie du sexe" à Hawaii. Cette superbactérie sexuellement transmissible serait une souche résistante de la gonorrhée. Les Centers for Disease Control and Prevention ont demandé au Congrès américain de dégager 50 millions de dollars afin de développer au plus vite un nouvel antibiotique afin de traiter cette souche résistante de la maladie. Le premier cas identifié aux Etats-Unis remonte à 2011 chez une jeune femme de l'île d'Hawaï.

  1. Des soupes pour les étudiants fragilisés: “Nous savons à quel point cela peut être difficile pour eux”

    Des soupes pour les étudiants fragilisés: “Nous savons à quel point cela peut être difficile pour eux”

    Pour aider les étudiants fragilisés, Sarah et Benoit, les patrons du Tea Late à Liège, ont lancé une récolte de dons. Avec cet argent, et avec l’aide de restaurateurs locaux, ils vont préparer 100 litres de soupe, au moins, et les distribuer aux étudiants de l’Université. L’opération connaît déjà un grand succès, et le couple compte bien la mener aussi longtemps que cela sera nécessaire.
  2. Choisir entre du pain et des serviettes hygiéniques: comment réagiriez-vous face à la précarité menstruelle?

    Choisir entre du pain et des serviettes hygiéni­ques: comment réagiriez-vous face à la précarité menstruel­le?

    Le prix des protections hygiéniques peut représenter un obstacle pour les femmes les plus précarisées. On parle même de “précarité menstruelle” lorsque les serviettes, tampons et autres représentent des produits “de luxe”. Le collectif belge “Would You React?” s’est intéressé au phénomène dans une expérience sociale tournée en caméra cachée dans 15 grandes surfaces de la capitale. Indisposées, les fausses étudiantes n’avaient pas les moyens de payer leurs serviettes... Comment ont réagi les caissiers et caissières?
  1. L’actrice Drew Barrymore hospitalisée en psychiatrie à l’âge de 13 ans: “Ma mère avait créé un monstre”

    L’actrice Drew Barrymore hospita­lisée en psychia­trie à l’âge de 13 ans: “Ma mère avait créé un monstre”

    L’actrice Drew Barrymore a eu une enfance tourmentée. Après le succès planétaire du film “E.T.”, elle est devenue une véritable star alors qu’elle n’était âgée que de six ans à peine. Les années suivantes, Drew Barrymore a perdu le contrôle et a fini par être hospitalisée dans un service psychiatrique à l’âge de 13 ans, comme elle l’a expliqué dans l’émission de Howard Stern.
  2. Avec Chronique de l’endométriose, Coline parle sans tabou de sa maladie: “C’est important que chacune puisse se dire: ‘Je ne suis pas la seule’”

    Avec Chronique de l’endométriose, Coline parle sans tabou de sa maladie: “C’est important que chacune puisse se dire: ‘Je ne suis pas la seule’”

    En Belgique, plus d’une femme sur dix souffre d’endométriose. Si l’on en parle de plus en plus, il demeure tout de même quelques tabous autour de cette maladie chronique. À l’occasion de la Semaine européenne de prévention et d’information sur l’endométriose, nous avons discuté avec Coline Desonay, qui a lancé le site Chroniques de l’endométriose où elle distille informations, témoignages de sensibilisation et points de vue d’experts sur la question.
  3. Pourquoi sommes-nous si fatigués alors que la vie sociale est à l’arrêt?
    Interview

    Pourquoi som­mes-nous si fatigués alors que la vie sociale est à l’arrêt?

    Le trajet entre notre lit et notre chaise de bureau n’a jamais été aussi court que depuis le premier confinement. Les déplacements, mais aussi les réunions avec nos proches, les sorties au cinéma ou au restaurant ont disparu, laissant place à une nouvelle vie à domicile. Un repos forcé... Et pourtant, nous n’avons jamais été si épuisés, comme le montrent plusieurs études. Depuis le deuxième confinement, un Belge sur trois souffre de problèmes d’insomnie. C’est ce qu’il ressort d'une étude menée par des chercheurs de la VUB et du CHU Brugmann sur la qualité de notre sommeil. Comment expliquer cette fatigue? Roland Pec, psychologue-somnologue, nous éclaire.
  1. Un adolescent de 14 ans accusé du meurtre d'une camarade de classe, pom-pom girl de 13 ans
    Play

    Un adolescent de 14 ans accusé du meurtre d'une camarade de classe, pom-pom girl de 13 ans

    10:50
  2. Un balcon s'effondre à Malibu et envoie des fêtards dans l'océan
    Play

    Un balcon s'effondre à Malibu et envoie des fêtards dans l'océan

    7:53