Illustration
Plein écran
Illustration © Unsplash

Voici la date à laquelle la plupart des gens abandonnent leurs bonnes résolutions

En ce début d’année 2022, vous avez envie de vous lancer de nouveaux défis: reprendre le sport, arrêter de fumer, consommer bio et local... Cependant, ces bonnes résolutions, vous risquez de ne pas les tenir longtemps. Et c’est une étude scientifique qui le prouve.  

  1. La pandémie a poussé certaines personnes à faire le tri dans leurs amis, à garder contact avec les personnes qui comptent vraiment pour eux

    La pandémie a poussé certaines personnes à faire le tri dans leurs amis, à garder contact avec les personnes qui comptent vraiment pour eux

    Il y a deux ans de cela, nos vies ont été profondément bouleversées avec l’apparition du coronavirus. Notamment en ce qui concerne nos rapports sociaux. En effet, beaucoup de personnes ont commencé à “réduire” leur cercle d’amis. La psychologue clinicienne, Ann Van Cauwelaert, explique ce phénomène: “Les gens se sont concentrés davantage sur les relations qui comptent vraiment pour eux.”
  2. Voici le nombre d’heures qu’il faudrait courir pour éliminer un repas de fête

    Voici le nombre d’heures qu’il faudrait courir pour éliminer un repas de fête

    Après avoir profité des fêtes de Noël en famille, vous vous apprêtez peut-être à célébrer le Nouvel An entre amis. Et encore une fois, le menu s’annonce délicieux et copieux! Mais tous ces repas très riches et souvent peu équilibrés peuvent avoir des conséquences sur la santé, rappelle la British Dietetic Association. À titre indicatif, cette dernière a dévoilé le nombre d’heures qu’il faudrait courir pour éliminer un repas de fête.