Illustration.
Plein écran
Illustration. © thinkstock

Voici le nombre de pas que vous devez faire par jour pour être en bonne santé

Marcher 10.000 pas au quotidien permet-il de perdre plus facilement du poids et de rester en bonne santé? On aurait tendance à répondre oui, mais ce ne serait en réalité pas le cas. Explication.

  1. La vitamine D, notre alliée durant l’hiver: ce médecin dissipe les fausses idées à propos des compléments

    La vitamine D, notre alliée durant l’hiver: ce médecin dissipe les fausses idées à propos des complé­ments

    En raison du manque de soleil, sept femmes sur dix et neuf hommes sur dix sont exposés à un risque accru de carence en vitamine D, en automne et en hiver. Devrions-nous tous prendre des compléments vitaminés? Geert Vergote, docteur en sciences pharmaceutiques et professeur invité de Pharmaceutical Care (Odisee), explique en neuf points pourquoi la vitamine D est si importante et à quoi vous devez faire attention.
  2. Une bonne marche a un effet positif sur votre santé (et cela devrait prendre beaucoup moins de temps que vous ne le pensez)

    Une bonne marche a un effet positif sur votre santé (et cela devrait prendre beaucoup moins de temps que vous ne le pensez)

    Êtes-vous une personne frileuse ? En plein hiver, il est parfois difficile de sortir, surtout depuis que notre maison fait office de bureau. La dose d’exercice physique dont on a tant besoin est alors manquée. Pour vous motiver à franchir le pas - littéralement - des recherches récentes pourraient vous convaincre : il n’est pas nécessaire de marcher pendant des heures pour obtenir des résultats. Au contraire.