Illustration
Plein écran
Illustration © ThinkStock

Voici le nombre d’heures qu’il faudrait courir pour éliminer un repas de fête

Après avoir profité des fêtes de Noël en famille, vous vous apprêtez peut-être à célébrer le Nouvel An entre amis. Et encore une fois, le menu s’annonce délicieux et copieux! Mais tous ces repas très riches et souvent peu équilibrés peuvent avoir des conséquences sur la santé, rappelle la British Dietetic Association. À titre indicatif, cette dernière a dévoilé le nombre d’heures qu’il faudrait courir pour éliminer un repas de fête. 

  1. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.
  2. Escapade bien-être de luxe au cœur de la forêt ardennaise

    Escapade bien-être de luxe au cœur de la forêt ardennaise

    Les vacances sont déjà loin derrière, la prochaine fois que l’on pourra partir, c’est dans plusieurs mois, ou plusieurs semaines pour les plus chanceux, et l’hiver arrive à grands pas. Une période attendue de pied ferme pas certains, mais redoutée par d’autres, qui ont toujours un petit “coup de mou”, à cause des journées qui raccourcissent et de la baisse de la température. Alors, comme à notre habitude depuis plusieurs mois, on a trouvé pour vous un moyen de vous détendre, de décompresser et de laisser vos tracas derrière vous le temps d’une soirée ou plus. Et, bien évidemment, en Belgique! Le nom de cet endroit magique? Wooden Nest, un petit chalet au cœur des Ardennes, non loin de Durbuy.
  1. Ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans une cure de compléments alimentaires: “Les produits achetés en ligne peuvent être inefficaces, voire dangereux”
    Interview

    Ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans une cure de complé­ments alimentai­res: “Les produits achetés en ligne peuvent être ineffica­ces, voire dangereux”

    L’hiver pointe le bout de son nez, la fatigue commence sérieusement à se faire ressentir et notre motivation s’essouffle de plus en plus. Et si les compléments alimentaires étaient la solution pour faire le plein d’énergie pendant les mois les plus froids de l’année (et pas seulement)? Dans les colonnes de 7sur7, le nutritionniste belge Damien Pauquet, nous liste les huit choses essentielles à savoir avant de se lancer dans une cure de compléments alimentaires.