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Vous voulez maigrir? Voici l'heure idéale pour faire du sport

C'est le principe même de la chronobiologie.

Pour perdre du poids durablement, il faut manger moins et bouger plus. Mais attention, toutes les heures ne sont pas égales pour faire du sport. C'est le principe de la chronobiologie. Selon cette dernière, il y aurait un temps pour manger, un temps pour dormir et un temps pour faire du sport.

Au réveil: Lorsque nous nous réveillons, notre organisme est en état de stress: le rythme cardiaque s'accélère, la tension monte. Il vaut donc mieux éviter de faire des sports cardio, comme le jogging par exemple. Privilégiez le yoga qui affinera votre silhouette.

Sur l'heure du midi: Entre 10h et 12h30, préférez les sports d'endurance (vélo, natation,...) qui vous aideront à perdre du poids car vous ne serez plus en période de digestion. À ce moment-là, le taux d'insuline est au plus bas ce qui favorise l'élimination des graisses intallées.

Entre 13h et 15h: Oubliez le sport car notre digestion bat son plein et vous prend déjà assez d'énergie.

Entre 16h et 19h: Même principe que sur l'heure du midi: c'est le moment idéal pour faire un sport d'endurance car vous ne serez plus en période de digestion.

Après 20h: Votre organisme met en place des mécanismes pour favoriser le sommeil. Inutile donc de faire du sport puisque cela augmentera votre adrénaline et retardera donc votre envie de faire dodo.

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