Illustration
Plein écran
Illustration © Getty Images/Image Source

Websie, quand une conversation Whatsapp remplace le psy

Remplacer le divan du psychologue par une conversation sur Whatsapp, c'est ce que propose la plateforme de thérapie en ligne Websie. En cette période de confinement, la start-up bruxelloise offre ses services gratuitement aux adolescents, sur autorisation parentale, a annoncé Websie vendredi.

  1. Pourquoi les femmes pratiquent de moins en moins le monokini? “Je n'ai pas envie de sentir les regards sur mes seins”
    Témoignages

    Pourquoi les femmes pratiquent de moins en moins le monokini? “Je n'ai pas envie de sentir les regards sur mes seins”

    Depuis plusieurs années, des voix s’élèvent dans le monde entier pour défendre le droit de femmes à disposer de leur corps et de leur tenue vestimentaire. Un droit pas toujours acquis, parfois volé par un régime politique autoritaire ou par des normes imposées par la société. Cela se reflète également sur nos plages. Cet été, on a enregistré un niveau historiquement bas de la pratique des seins nus sur les plages de France. Comment expliquer cette baisse? Quelles sont les raisons pour lesquelles les femmes pratiquent de moins en moins le topless? Analyse.
  2. La cure détox des aisselles, “plus efficace contre les odeurs de transpiration que les déodorants" selon "Doctor Armpit”
    HLN

    La cure détox des aisselles, “plus efficace contre les odeurs de transpira­ti­on que les déodorants" selon "Doctor Armpit”

    Une cure détox des aisselles, quelqu’un? Oui, vous avez bien lu. De nos jours, il est possible “désintoxiquer” nos aisselles. Le must? Il ne suffit que de deux ingrédients pour y parvenir. Sur TikTok, ils sont déjà des milliers d’adeptes et les experts, de leur côté, sont très enthousiastes. “Une détox est meilleure pour les aisselles qu’un déodorant”, affirme le microbiologiste Chris Callewaert alias “Doctor Armpit” (“Docteur Aisselle”, en français).
  3. Lara, blogueuse belge et mère de trois enfants qui se battait contre un cancer incurable, est décédée

    Lara, blogueuse belge et mère de trois enfants qui se battait contre un cancer incurable, est décédée

    Nous évoquions le combat de Lara Switten, 35 ans, en novembre dernier. Alors qu’elle attendait son troisième enfant, on a diagnostiqué à la blogueuse belge un cancer incurable. “Parfois, je me réveille en espérant que ce n’était qu’un cauchemar. Mais c’est la réalité et elle est inévitable”, confiait-elle. La jeune maman s’est battue avec acharnement contre la maladie, vivant plus passionnément ses instants en famille. Malheureusement, son combat a pris fin mardi. Lara, entourée de sa famille et de ses proches pendant plusieurs jours, est décédée dans son salon à Beringen.
  4. Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage
    Livios

    Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage

    Vous l’avez sans doute remarqué: les jours raccourcissent et les arbres se teignent peu à peu de belles couleurs d’automne. Avant de nous installer confortablement à l’intérieur, il y a encore un peu de travail qui nous attend à l’extérieur. Préparez votre jardin en automne grâce à ces astuces pratiques du site de construction Livios. Au printemps, vous serez sans aucun doute récompensé!