Pandémie de coronavi­rus

  1. Première victoire pour les patients muco à Liège: ils poursuivront leur traitement au MontLégia

    Première victoire pour les patients muco à Liège: ils poursui­vront leur traitement au MontLégia

    Les patients atteints de mucoviscidose pourront poursuivre leur traitement au CHC MontLégia jusqu'au 8 septembre prochain, a décidé le tribunal du travail de Liège. La justice liégeoise doit encore statuer sur des mesures provisoires à appliquer avant une décision au fond. Dans l'attente, le tribunal a décidé de prolonger les mesures actuelles consacrées aux patients atteints de mucoviscidose.
  1. Festival du vaccin à Anvers: un surplus de 500 doses distribué jusqu'après minuit

    Festival du vaccin à Anvers: un surplus de 500 doses distribué jusqu'après minuit

    Le centre de vaccination Spoor Oost à Anvers a attiré mardi soir une longue file plus tard que d’habitude, suite à un surplus de 538 vaccins anti-Covid exactement, en raison d’un mauvais comptage. L’information que les doses seraient distribuées à toute personne qui se présentait a rameuté du monde. “La bonne nouvelle est que nous avons administré la dernière injection à minuit et demi. Nous n’avons rien dû jeter, tout a été utilisé”, a précisé Tom Van de Vreken, porte-parole du centre de vaccination en question à HLN.
  2. Un travailleur sur cinq estime qu'il pourrait bientôt être en burn-out

    Un travail­leur sur cinq estime qu'il pourrait bientôt être en burn-out

    Près d’un travailleur sur cinq a l’impression qu’il pourrait bientôt être victime d’un burn-out, ressort-il d’une enquête du prestataire de services RH Acerta et le site d’emploi StepStone, publiée lundi. Seuls six travailleurs sur dix sont d’avis que leur employeur se préoccupe de leur bien-être mental, alors que 93% des dirigeants d’entreprise déclarent faire de leur mieux pour l’améliorer.
  1. Des corps donnés à la science utilisés pour des crash-tests et des expérimentations militaires en France

    Des corps donnés à la science utilisés pour des crash-tests et des expérimen­ta­ti­ons militaires en France

    Le centre du don des corps de l’université de médecine de Paris-Descartes, fermé après un scandale dévoilé en 2019 par L’Express, a mis des dépouilles à disposition pour des crash-tests (ou essais de chocs, soit des simulations d’accidents) dans le secteur automobile et des expérimentations militaires, selon le rapport d’une mission d’inspection, évoqué mardi sur France 2, revenant sur de précédentes révélations.
  1. Le cri de colère de la maman d’un enfant avec une Trisomie 21: “Fatiguée de ces refus”

    Le cri de colère de la maman d’un enfant avec une Trisomie 21: “Fatiguée de ces refus”

    Carmela Morici est la responsable de l’Action Culturelle et de la Communication du Centre Culturel de Charleroi, l’Eden. Elle est également la présidente et la fondatrice de l’Association Sans But Lucratif (ASBL) Alternative 21. Cette association œuvre à la création d’une société handicap inclus. En effet, le fils de Carmela Morici, Luther, est atteint de Trisomie 21 et d’autisme.