Pandémie de coronavi­rus

  1. La consommation d'alcool interdite en différents endroits prisés de Paris

    La consommati­on d'alcool interdite en différents endroits prisés de Paris

    5 mars
  2. Premier concert en plein air pour spectateurs vaccinés à Tel-Aviv

    Premier concert en plein air pour specta­teurs vaccinés à Tel-Aviv

    5 mars
  1. Convocation pour la vaccination Covid: comment ça marche?

    Convocati­on pour la vaccinati­on Covid: comment ça marche?

    Les premières convocations pour recevoir le vaccin contre le coronavirus sont parties mercredi chez les Wallons de plus de 65 ans, indiquait jeudi la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale (PS), confirmant que la vaccination pour cette tranche d’âge commencera la semaine prochaine. De son côté, la Région bruxelloise débutera par les plus de 75 ans, dès la semaine prochaine également. Des questions pratiques se posent: à quoi ressemble la convocation et comment s’inscrire?
  1. Le sp.a plaide pour une dose unique de vaccin: “Plus vite tout le monde aura sa première injection, moins il y aura de nouvelles mutations et infections”

    Le sp.a plaide pour une dose unique de vaccin: “Plus vite tout le monde aura sa première injection, moins il y aura de nouvelles mutations et infections”

    Le président du sp.a, Conner Rousseau, estime qu’il faut revoir complètement notre stratégie de vaccination. Partant du principe qu’il faut qu’un maximum de personnes soient vaccinées, il voudrait que chacun reçoive une seule dose de vaccin au lieu d’en donner deux, comme c’est actuellement recommandé, à deux fois moins de gens.
  2. Deux médicaments onéreux contre la mucoviscidose vont enfin être remboursés

    Deux médica­ments onéreux contre la mucovisci­do­se vont enfin être remboursés

    L'Association Muco s'est déclarée extrêmement satisfaite de la décision prise concernant le remboursement de deux traitements coûteux contre la mucoviscidose. "L'impact sur la qualité et l'espérance de vie des patients est très important", a indiqué samedi Stefan Joris, le directeur de l'association qui dit s'attendre désormais à ce que la maladie évolue de plus en plus vers une affection chronique plutôt qu'une maladie rare.
  1. La task force recommande aux femmes enceintes de se faire vacciner contre le coronavirus

    La task force recommande aux femmes enceintes de se faire vacciner contre le coronavi­rus

    Les soignants devraient recommander aux femmes enceintes et à celles qui prévoient une grossesse de se faire vacciner contre le Covid-19, ont indiqué les docteurs Isabelle Dehaene, de l'hôpital universitaire de Gand, et Frédéric Debiève (Cliniques universitaires Saint-Luc), samedi lors du point presse hebdomadaire de la task force vaccination. Le Conseil supérieur de la santé (CSS) ne recommande pas, quant à lui, la vaccination systématique des femmes enceintes.
  1. Pfizer, Moderna ou AstraZeneca: faut-il craindre un “shopping de la vaccination” suite à un bug informatique?

    Pfizer, Moderna ou AstraZene­ca: faut-il craindre un “shopping de la vaccinati­on” suite à un bug informati­que?

    En réservant son rendez-vous sur internet pour se faire vacciner contre la Covid-19, le type de vaccin qui sera administré s’affiche. Curieux, alors que le gouvernement avait affirmé que la marque du vaccin ne serait connue par le patient qu’au moment-même de l’injection dans le centre. Le fait que cette information soit visible en ligne résulterait en réalité d'une simple erreur informatique, mais tant du côté de la taskforce vaccination que de l’agence flamande de la Santé, on ne craint pas de “shopping” de la vaccination à cause de cet impair.