Dossier

Coronavi­rusDes flèches»

  1. Comment vous soigner lorsque vous présentez des symptômes du coronavirus? Les conseils du Dr Philippe Devos

    Comment vous soigner lorsque vous présentez des symptômes du coronavi­rus? Les conseils du Dr Philippe Devos

    La grande majorité des patients atteints de Covid-19 présentent des symptômes légers et sont placés en quarantaine à domicile. Mais que faire si vous avez de la fièvre? Qu’en est-il des compléments alimentaires, de la pratique sportive? En tant que patient, pouvez-vous utiliser les mêmes toilettes que les personnes vivant sous le même toit? À quel moment devez-vous vous rendre aux urgences? Philippe Devos, le chef de service des soins intensifs du CHC de Liège, livre ses conseils. Raillé et critiqué, il fut l’un des premiers à mettre le pays en alerte face aux dangers du coronavirus, qu’il a lui-même contracté récemment.
  1. Le cdH veut sanctionner la “soignant-phobie”
    Coronavirus

    Le cdH veut sanction­ner la “soig­nant-pho­bie”

    Le cdH demande vendredi soir que les actes et propos méchants à l'égard des soignants soient sanctionnés. Le président du parti, Maxime Prévot, souhaite voir une telle infraction intégrée dans la circulaire aux parquets et aux forces de police concernant les mesures prises pour lutter contre la propagation du Covid-19. Il en fera part à la Première ministre Sophie Wilmès samedi lors d'un kern élargi aux présidents des partis qui ont accordé les pouvoirs spéciaux au gouvernement.
  1. Ces images de la région de Charleroi qui vont faire chaud au cœur du personnel soignant
    Play

    Ces images de la région de Charleroi qui vont faire chaud au cœur du personnel soignant

    La semaine dernière, nous vous avons fait partager le soutien que les habitants de Charleroi, de Landelies et d’Anderlues avaient exprimé vis-à-vis de personnel soignant. À 20 heures précises, plusieurs habitants de ces communes avaient applaudi depuis leurs fenêtres et leurs balcons pour encourager les médecins, les ambulanciers et ambulancières, les infirmiers et infirmières... dans leur lutte face au coronavirus. Depuis lors, la démarche fait tache d’huile dans la région carolo.
  1. “Le gouvernement abandonne les kinésithérapeutes à leur sort”

    “Le gouverne­ment abandonne les kinésithé­ra­peu­tes à leur sort”

    L'association professionnelle représentative des kinésithérapeutes AXXON dénonce un manque criant de matériel de protection pour les kinés, a-t-elle annoncé jeudi dans un communiqué. Elle estime que le gouvernement les abandonne à leur sort au moment où le Covid-19 continue de se propager et alors que certains kinésithérapeutes assurent encore les soins des patients dont le traitement est nécessaire.