Pandémie de coronavi­rus

  1. La vaccination s’ouvre aux plus de 55 ans en France

    La vaccinati­on s’ouvre aux plus de 55 ans en France

    7:37
  2. AstraZeneca annonce un retard sur la moitié de ses livraisons à l’UE cette semaine

    AstraZene­ca annonce un retard sur la moitié de ses livraisons à l’UE cette semaine

    9 avril
  1. Une étudiante infirmière a vécu l’enfer de la Covid-19: “Le plus dur? Le tri des patients”
    Exclusif

    Une étudiante infirmière a vécu l’enfer de la Covid-19: “Le plus dur? Le tri des patients”

    La situation épidémiologique actuelle est complexe en Belgique. D’un côté, le nombre de contaminations à la Covid-19 détectées a baissé de 12% par rapport à la semaine précédente. Mais le nombre de tests effectués diminue davantage encore. D’un autre côté, le nombre d’admissions dans les hôpitaux est en hausse de 2% par rapport à la semaine précédente. Et celui des décès connaît une progression exponentielle: 36% de plus que la semaine précédente. Sommes-nous à l’aube d’une troisième vague du virus? Rien que d’y penser, cela donne des sueurs froides à une étudiante en soins infirmiers qui a vécu la deuxième vague au plus près.
  2. 5 bonnes raisons de passer au vélo électrique, quel que soit votre âge

    5 bonnes raisons de passer au vélo électrique, quel que soit votre âge

    Ces douze derniers mois, de nombreux Belges ont (re)découvert les joies de la randonnée. Mais soyons honnêtes, à force d’enfiler ses chaussures de marche et d’arpenter les mêmes sentiers, on peut être un lassé. Alors pour changer un peu, et comme le printemps est signe de retour du beau temps, pourquoi ne pas faire une sortie à vélo. Et tant qu’à faire, pourquoi ne pas opter pour le vélo électrique et ses nombreux avantages?
  1. 15 millions de doses de Johnson & Johnson inutilisables après une erreur de fabrication

    15 millions de doses de Johnson & Johnson inutilisa­bles après une erreur de fabricati­on

    La société pharmaceutique américaine Johnson & Johnson a dû jeter 15 millions de doses de son vaccin contre le coronavirus après qu'il se soit avéré inutilisable en raison d'un incident dans le processus de production, rapporte le New York Times. La production a maintenant été retardée parce que l'organisme de réglementation américain doit effectuer des contrôles supplémentaires sur la chaîne de production de l'usine de Baltimore.
  1. Un spray nasal contre la Covid-19 va être produit à Charleroi

    Un spray nasal contre la Covid-19 va être produit à Charleroi

    Au mois de mars 2020, la société Univercells basée notamment à Gosselies (Charleroi) a annoncé s’engager dans des recherches pour trouver un vaccin contre l’épidémie du coronavirus. Peu auparavant, elle avait acheté l’ancien site de Systemat à Jumet (Charleroi) pour le transformer en unité de production de vaccins à bas prix. Une autre entreprise de biotechnologie s’y est installée. Elle a décroché un contrat avec un client américain qui va peut-être faire date.
  2. Plus de garderie dans une école à Anderlues: “On ne risque soi-disant rien”

    Plus de garderie dans une école à Anderlues: “On ne risque soi-disant rien”

    Tout niveau confondu, les écoles ont dû fermer leurs portes cette semaine et elles ne rouvriront au plus tôt qu’après les vacances de Pâques. Soit le 19 avril prochain. En attendant, une garderie est organisée dans chaque établissement jusqu’à ce vendredi 2 avril inclus. Seuls les parents qui sont dans l’incapacité de garder leurs enfants peuvent y avoir recours. Sauf dans une école à Anderlues!