Les symptômes que ressentent la plupart de ces personnes vont de plaintes légères à des douleurs, un épuisement extrême, des problèmes de mémoire, des troubles du système nerveux ou des dommages aux organes.
Plein écran
Les symptômes que ressentent la plupart de ces personnes vont de plaintes légères à des douleurs, un épuisement extrême, des problèmes de mémoire, des troubles du système nerveux ou des dommages aux organes. © thinkstock

“350.000 Belges souffrent de symptômes post-Covid”

Quelque 300.000 à 350.000 Belges souffriraient encore de symptômes, des mois après avoir contracté le coronavirus, affirme lundi Ann Li, fondatrice de l’Association flamande des patients post-covid, lors du lancement d’un groupement d’intérêt européen.

  1. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  2. Des chercheurs de l’UCLouvain découvrent un lien entre le métabolisme du sucre et la maladie de Parkinson

    Des chercheurs de l’UCLouvain découvrent un lien entre le métabolis­me du sucre et la maladie de Parkinson

    Une équipe de recherche de l’UCLouvain a mis en avant la fonction de l’enzyme PARK7, qui semble jouer un rôle dans le développement de la maladie de Parkinson. Cette découverte ouvre la voie à de nouveaux traitements, “qui cibleraient l’origine de cette maladie neurodégénérative plutôt que ses symptômes”, annonce lundi l’établissement dans un communiqué.
  3. Un patient sur trois atteint d'arthrose a moins de 40 ans

    Un patient sur trois atteint d'arthrose a moins de 40 ans

    La période de confinement instaurée de mars à juin 2020 a eu un impact sur la douleur déclarée par les patients atteints d'arthrose, dont près de 36% ont moins de 40 ans, ressort-il d'une enquête publiée mardi par la Fondation arthrose et l'AFLAR (Association française de lutte antirhumatismale). "L'état général des patients arthrosiques s'est également modifié en raison de la diminution de l'activité physique, de l'isolement et du stress professionnel et familial", peut-on lire dans les conclusions des deux organismes.