Le pass sanitaire a permis d'éviter 4.000 décès liés au Covid-19 en France, selon une étude publiée mardi 18 janvier par un organisme rattaché au gouvernement.
Plein écran
Le pass sanitaire a permis d'éviter 4.000 décès liés au Covid-19 en France, selon une étude publiée mardi 18 janvier par un organisme rattaché au gouvernement. © Photo News

4.000 morts évités en France grâce au pass sanitaire, selon une étude

Le pass sanitaire a permis d'éviter 4.000 décès liés au Covid-19 en France et de doper la croissance nationale au second semestre 2021, selon une étude publiée mardi par un organisme rattaché au gouvernement.

  1. Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
    Guide-epargne.be

    Pourquoi les grandes banques augmentent-el­les leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?

    Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.
  2. Toutes les réponses à vos questions sur l’épineux dossier de l’IVG

    Toutes les réponses à vos questions sur l’épineux dossier de l’IVG

    Prolonger le délai de l’avortement de 12 semaines actuellement à 14 semaines, voire 18: la question fait actuellement débat en Belgique. Pourquoi les femmes auraient-elles besoin de plus de temps? Le délai de réflexion de six jours est-il réellement nécessaire? Et le fœtus ressent-il quelque chose au moment de l’interruption de la grossesse? Le gynécologue Wilfried Gyselaers et la directrice d’un centre IVG LUNA répondent à nos questions.