Plein écran
© AP

50.000 personnes ont reçu le vaccin en Belgique: seules dix d’entre elles ont notifié des effets secondaires

mise à jourDepuis le lancement officiel début janvier de la campagne de vaccination contre le coronavirus en Belgique, 49.847 personnes ont reçu la première injection du vaccin de Pfizer/BioNtech, le seul disponible à ce jour sur le territoire belge, ressort-il vendredi des premiers chiffres compilés par l’Institut de santé publique Sciensano. 

  1. Les autorités sanitaires britanniques considèrent le vaccin d’AstraZeneca comme sûr

    Les autorités sanitaires britanni­ques considè­rent le vaccin d’AstraZeneca comme sûr

    Contrairement à une poignée de pays européens, le Royaume-Uni va continuer d'administrer le vaccin de la firme britannico-suédoise AstraZeneca. "Nous avons examiné les notifications (d'effets secondaires) attentivement. Étant donné l'occurrence naturelle des caillots sanguins et le grand nombre de vaccins inoculés, les éléments ne permettent pas de confirmer que le vaccin en est la cause", a assuré Phil Bryan de l'Agence britannique des médicaments et produits de santé (MHRA).
  2. Trois quarts des Belges désormais prêts à se faire vacciner

    Trois quarts des Belges désormais prêts à se faire vacciner

    Le lancement de la campagne de vaccination et les images des premières vaccinations ont, semble-t-il, eu un effet positif sur la volonté des Belges à se faire vacciner. À la mi-décembre, 56% de la population avait indiqué souhaiter se faire vacciner, un chiffre qui est désormais passé à 77% début janvier, selon le baromètre de motivation réalisé par plusieurs universités belges et dont les résultats ont été dévoilés vendredi.
  1. Des skieurs en maillot de bain dévalent les pistes en Russie
    Play

    Des skieurs en maillot de bain dévalent les pistes en Russie

    11 avril
  2. Il descend une montagne enneigée à 100 km/h en kayak
    Play

    Il descend une montagne enneigée à 100 km/h en kayak

    11 avril