Photo News
Plein écran
© Photo News

75% des Belges prêts à être vaccinés contre le coronavirus

CoronavirusLes premiers vaccins contre le coronavirus seront administrés en Belgique le 5 janvier. 40% des Belges sont prêts à se faire vacciner immédiatement, 35% veulent le faire mais préfèreraient attendre quelques mois, 14% refuseraient de se faire vacciner et 11% ne savent pas encore, selon les chiffres du Grand Baromètre réalisé entre autres pour Het Laatste Nieuws tels que diffusés dimanche.

  1. La Russie développe un vaccin pour les animaux
    Coronavirus

    La Russie développe un vaccin pour les animaux

    La Russie a annoncé, dimanche, qu'elle travaille sur son propre vaccin pour protéger les animaux contre le coronavirus, après que plusieurs élevages de visons en Europe ont souffert d'épidémies de coronavirus ces dernières semaines. Il devrait être disponible d'ici à la fin janvier, selon le chef du service vétérinaire et phytosanitaire d'un magazine russe spécialisé, Sergei Dankvert. L'Union européenne, les États-Unis et Singapour auraient déjà manifesté leur intérêt.
  2. Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
    Guide-epargne.be

    Un prêt hypothécai­re ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémen­tai­res suivants

    Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  3. “Le retard de Pfizer ne met pas en danger la première phase de vaccination” en Belgique
    mise à jour

    “Le retard de Pfizer ne met pas en danger la première phase de vaccinati­on” en Belgique

    Le fait que le groupe pharmaceutique Pfizer accuse du retard dans la production de ses vaccins et qu’il ne sera en mesure de livrer, début janvier, que la moitié des doses initialement promises ne mettra pas en danger le lancement du programme de vaccination en Belgique, assure samedi Dirk Ramaekers, le président de la task force vaccination, au cours d’un entretien avec la presse. Si Pfizer résorbe son retard d’ici fin février, cela ne posera pas de problème, ajoute-t-il.