Parmi les médecins généralistes contaminés, 73% estiment qu’ils ont été infectés par un patient. L’incapacité de travail a duré moins de 10 jours dans 55% des cas. Elle s’est prolongée jusqu’à deux semaines pour 28% et a atteint ou dépassé les quatre semaines chez près de 8%.
Plein écran
Parmi les médecins généralistes contaminés, 73% estiment qu’ils ont été infectés par un patient. L’incapacité de travail a duré moins de 10 jours dans 55% des cas. Elle s’est prolongée jusqu’à deux semaines pour 28% et a atteint ou dépassé les quatre semaines chez près de 8%. © Photo News

À Bruxelles, le coronavirus a fait des ravages chez les généralistes

Le coronavirus a infecté 28% des médecins généralistes francophones à Bruxelles, selon une enquête de la Fédération des généralistes bruxellois (FAMGB) publiée par la revue médicale Medi-Sphère lundi. Les généralistes sont par ailleurs 31% à déclarer ressentir un stress supérieur à la normale.

  1. Pfizer, Moderna ou AstraZeneca: faut-il craindre un “shopping de la vaccination” suite à un bug informatique?

    Pfizer, Moderna ou AstraZene­ca: faut-il craindre un “shopping de la vaccinati­on” suite à un bug informati­que?

    En réservant son rendez-vous sur internet pour se faire vacciner contre la Covid-19, le type de vaccin qui sera administré s’affiche. Curieux, alors que le gouvernement avait affirmé que la marque du vaccin ne serait connue par le patient qu’au moment-même de l’injection dans le centre. Le fait que cette information soit visible en ligne résulterait en réalité d'une simple erreur informatique, mais tant du côté de la taskforce vaccination que de l’agence flamande de la Santé, on ne craint pas de “shopping” de la vaccination à cause de cet impair.
  2. Des postes à pourvoir pour les centres de vaccination de Charleroi, Chimay et Fleurus

    Des postes à pourvoir pour les centres de vaccinati­on de Charleroi, Chimay et Fleurus

    Dix jours après l’appel aux volontaires lancé par la Ministre Wallonne de la Santé, Christie Morreale (PS), pas moins de 4.200 personnes ont manifesté leur disponibilité à venir apporter leur aide dans l’un des futurs centres de vaccination de Wallonie, rapporte le site RTL Info. Toutefois, certains professionnels sont toujours recherchés. Y compris à Charleroi, à Chimay et à Fleurus!
  1. “J'ai fait pipi dans mon pantalon”, Kylie Jenner et sa sœur Kendall rient un peu trop fort
    Play

    “J'ai fait pipi dans mon pantalon”, Kylie Jenner et sa sœur Kendall rient un peu trop fort

    3 mars
  2. Dolly Parton se fait vacciner et chante “Vaccine” sur un air de “Jolene”
    Play

    Dolly Parton se fait vacciner et chante “Vaccine” sur un air de “Jolene”

    3 mars