Anne-Catherine Mailleux, biologiste et PDG de la société de recherche et développement Domobios, explique les espèces d'acariens qui vivent dans notre environnement.
Plein écran
Anne-Catherine Mailleux, biologiste et PDG de la société de recherche et développement Domobios, explique les espèces d'acariens qui vivent dans notre environnement. © Getty Images / DR

“À partir de 50 ans, tout le monde a des acariens dans les cheveux”

Chaque jour, nous sommes entourés de milliers de créatures rampantes. Parmi elles, les acariens. La biologiste Anne-Catherine Mailleux explique où nous les rencontrons le plus souvent et à quel point ils sont réellement nuisibles. “En général, les acariens pondent 50 à 100 œufs tous les deux ou trois mois. Mais la plupart, les acariens de la poussière de maison, par exemple, sont surtout des nettoyeurs utiles des squames de notre lit. “

  1. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.
  1. Dix questions que l’on se pose sur le VIH
    Journée de lutte contre le sida

    Dix questions que l’on se pose sur le VIH

    Ce mercredi 1er décembre est la Journée mondiale de lutte contre le sida. Cette journée vise à appeler à la solidarité avec les malades du VIH, mais aussi à mieux informer la population sur le virus, car, malheureusement, il existe encore beaucoup de préjugés autour de la madie. Par exemple, saviez-vous que de plus en plus d’hétérosexuels sont infectés par le VIH de nos jours? Et qu’il existe un remède qui empêche le VIH de s’installer dans votre corps? Voici les réponses aux questions que vous pouvez vous poser.
  2. Les médecins généralistes sont débordés par l'administration liée au Covid

    Les médecins généralis­tes sont débordés par l'admini­stra­ti­on liée au Covid

    "Nos réclamations ne sont ni entendues, ni prises en considération", regrette vendredi le Dr Jos Vanhoof, de l'Association belge des syndicats médicaux (Absym). "Nous signalons depuis des mois que nous ne parvenons plus à remplir nos missions principales - soigner les gens - car nous sommes submergés par l'administration liée au Covid-19. Les centres de dépistage sans rendez-vous ne sont qu'une partie de la solution, c'est tout le processus de suivi qui devrait être pris en charge par une institution tierce", plaide-t-il.