Absence d’iris et pupille dilatée: l’aniridie, la maladie rare d’Hector

L’aniridie est une maladie génétique rare qui touche une personne sur 40.000 à 100.000. Qui dit maladie rare, dit aussi financement rare. C’est pourquoi Delphine, maman du petit Hector, a lancé une cagnotte afin de financer la recherche.

  1. Kimberley et Samantha meurent de l’herpès quelques jours après leur accouchement: le chirurgien pourrait les avoir infectées

    Kimberley et Samantha meurent de l’herpès quelques jours après leur accouche­ment: le chirurgien pourrait les avoir infectées

    Kimberley Sampson, 29 ans, et Samantha Mulcahy, 32 ans, sont décédées en mai et juillet 2018, quelques jours après avoir donné naissance à leur bébé et après avoir été infectées par l’herpès. On a longtemps dit à leurs familles que ces morts n’étaient pas liées, mais selon la BBC, qui a enquêté sur ces mystérieux décès, ce serait le chirurgien qui les a suivis qui pourrait leur avoir transmis le virus.
  1. Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?
    Livios

    Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?

    Un poêle dans une maison sert rarement de source de chaleur principale. Actuellement, il existe des méthodes de chauffage plus efficaces comme des chauffe-eaux, chaudières et systèmes de chauffage de sol ou muraux. Cependant, les poêles et foyers ont toujours cet atout d’être utiles en tant que système d’appoint ou simplement pour créer une ambiance. Mais quel type de poêle ou de foyer est le mieux? Le site de construction Livios liste les différents types.
  2. La Belgique commande le nouveau vaccin Novavax pour les personnes allergiques à Pfizer ou Moderna

    La Belgique commande le nouveau vaccin Novavax pour les personnes allergi­ques à Pfizer ou Moderna

    “Un petit nombre de personnes réagissent de manière allergique aux vaccins à ARNm, à savoir Pfizer ou Moderna. Ou vont même jusqu’à développer des effets secondaires graves”, explique Dirk Ramaekers, responsable du groupe de travail sur la vaccination. C’est pourquoi la Belgique a commandé le Novavax, un nouveau vaccin destiné aux personnes qui réagissent mal aux vaccins à ARNm, écrivent nos collègues de Het Laatste Nieuws.