Arrêt de travail dans 7 institutions de soin de la province de Liège ce jeudi

Ce jeudi 4 juin, à l’appel de la CSC Services publics, de nombreux travailleurs des hôpitaux et des maisons de repos et de soins du secteur public de la province de Liège respecteront un arrêt de travail d’une heure. Par cette action, ils souhaitent maintenir la pression. 

  1. Pfizer examine s'il est possible de conserver son vaccin plus longtemps entre 2 et 8°C

    Pfizer examine s'il est possible de conserver son vaccin plus longtemps entre 2 et 8°C

    L'entreprise pharmaceutique Pfizer étudie la possibilité de stocker son vaccin contre le coronavirus pendant plus de cinq jours entre 2 et 8 degrés, soit la température d'un réfrigérateur ordinaire, selon une information rapportée jeudi par Radio 2 et confirmée par Pfizer. Le vaccin reste actuellement au frigo pendant un délai de 5 jours après avoir été conservé à -70°C et décongelé.
  2. Comment une “super seringue” permettrait d’avoir 70.000 vaccins de plus en Belgique

    Comment une “super seringue” permet­trait d’avoir 70.000 vaccins de plus en Belgique

    Selon la notice, un flacon du vaccin Pfizer contient cinq doses. Mais sur le terrain, les soignants belges parviennent, grâce à des seringues efficaces, à extraire la marge de sécurité prévue dans le flacon, soit 20% de vaccin supplémentaire. Sur les 350.000 doses livrées ce mois-ci à la Belgique, cela représente donc 70.000 doses de plus, précisent vendredi Het Nieuwsblad et la Gazet van Antwerpen.
  1. Les syndicats craignent des licenciements en maison de repos et dans les hôpitaux

    Les syndicats craignent des licencie­ments en maison de repos et dans les hôpitaux

    Au-delà d'un sous-équipement surtout dans les maisons de repos et d'un manque d'effectifs, la concertation sociale a été totalement absente de la gestion de la première vague de la pandémie du Coronavirus. Idem en ce qui concerne le recours à la médecine du travail, ont dénoncé les représentants des organisations syndicales entendus jeudi matin par la commission spéciale du parlement bruxellois consacrée à la gestion de la crise liée la pandémie coronavirus.
  2. Un pédiatre belge à Londres: “À la place de la Belgique, j’aurais déjà fermé les écoles”

    Un pédiatre belge à Londres: “À la place de la Belgique, j’aurais déjà fermé les écoles”

    Igor Fierens est pédiatre dans l’un des plus gros hôpitaux de Londres, le Royal London Hospital. Cela fait des semaines que le Flamand observe comment la nouvelle vague du virus y fait exploser les admissions et les soins de santé. Un phénomène que la Belgique a certes déjà connu. “Mais la variante qui circule actuellement est bien plus contagieuse. “Si la Belgique n’est pas prudente, attendez-vous au même scénario qu’ici”, avertit-il dans Het Laatste Nieuws.
  1. Joe Biden a retiré le bouton "Coca-Cola light" que Donald Trump avait installé dans le Bureau ovale
    Play

    Joe Biden a retiré le bouton "Co­ca-Co­la light" que Donald Trump avait installé dans le Bureau ovale

    22 janvier
  2. Bagarre au Parlement tchèque au sujet du port masque
    Play

    Bagarre au Parlement tchèque au sujet du port masque

    22 janvier