Une femme respire de l’air oxygéné en échange d’argent dans un bar prévu à cet effet, New Delhi, le 15 novembre 2019.
Plein écran
Une femme respire de l’air oxygéné en échange d’argent dans un bar prévu à cet effet, New Delhi, le 15 novembre 2019. © REUTERS

Asphyxiés par la pollution, les Indiens paient 5€ pour respirer de l'air sain pendant 15 minutes

Alors que la capitale indienne New Delhi suffoque depuis plusieurs jours à cause de la pollution atmosphérique extrême, des boutiques au concept assez particulier ouvrent leurs portes portes. Dans ces magasins, les clients peuvent ainsi respirer de l’air sain pendant un quart d’heure en échange de l’équivalent de 5 euros. 

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
  2. L’intelligence artificielle pour prédire le cancer: “Nous sommes aux prémices d’une révolution”

    L’intelligence artificiel­le pour prédire le cancer: “Nous sommes aux prémices d’une révolution”

    Nous sommes à l’aube d’un tournant majeur de la technologie: l’intelligence artificielle va plus que probablement révolutionner nos quotidiens dans les prochaines années. Inconnue du grand public il y a à peine quelques mois, nous sommes de plus en plus nombreux à l’utiliser grâce à l’essor de “Chat GPT”. Et si l'intelligence artificielle nous aidait à prédire l’apparition de cancer?