Plein écran
© EPA

AstraZeneca suspend les essais cliniques de son vaccin suite au malaise d'un volontaire

Mise à jourL'entreprise pharmaceutique britannico-suédoise AstraZeneca a annoncé mardi suspendre ses essais cliniques pour un vaccin contre le coronavirus menés avec l'Université d'Oxford après le développement d'un malaise non expliqué par un des volontaires à la vaccination, rapportent plusieurs médias anglo-saxons. Il s'agit d'une procédure standard dans les tests de vaccins pour s'assurer que les versions expérimentales ne causent pas de réactions graves parmi les volontaires. 

  1. Comment une “super seringue” permettrait d’avoir 70.000 vaccins de plus en Belgique

    Comment une “super seringue” permet­trait d’avoir 70.000 vaccins de plus en Belgique

    Selon la notice, un flacon du vaccin Pfizer contient cinq doses. Mais sur le terrain, les soignants belges parviennent, grâce à des seringues efficaces, à extraire la marge de sécurité prévue dans le flacon, soit 20% de vaccin supplémentaire. Sur les 350.000 doses livrées ce mois-ci à la Belgique, cela représente donc 70.000 doses de plus, précisent vendredi Het Nieuwsblad et la Gazet van Antwerpen.
  2. Pfizer fait son mea culpa: “On ne peut pas fabriquer plus de vaccins en appuyant simplement sur un bouton”

    Pfizer fait son mea culpa: “On ne peut pas fabriquer plus de vaccins en appuyant simplement sur un bouton”

    Pfizer a fait son mea culpa concernant la communication confuse autour de la lenteur de la livraison du vaccin. “Dans un monde idéal, nous aurions communiqué plus tôt et mieux”, a déclaré le PDG de la société. Dans les maisons de retraite, la campagne de vaccination se poursuit dans les temps. Dans les hôpitaux par contre, elle risque de démarrer plus lentement à cause des 7.000 doses manquantes.
  1. Ce TGV sera le plus rapide du monde
    Play

    Ce TGV sera le plus rapide du monde

    19 janvier
  2. Des centaines de motards envahissent les rues de Miami
    Play

    Des centaines de motards envahis­sent les rues de Miami

    19 janvier