Plein écran
© REUTERS

Avec 5.924 patients hospitalisés, la Belgique dépasse le pic d'avril

Avec 5.924 patients actuellement hospitalisés pour la Covid-19, la Belgique dépasse le pic des hospitalisations du 6 avril, lorsque 5.759 malades étaient alors hospitalisés. En moyenne, 14.356 nouvelles contaminations au coronavirus ont été enregistrées par jour entre le 19 et le 25 octobre, soit 40% de plus que la semaine précédente, ressort-il jeudi matin des derniers chiffres de l'Institut de santé publique Sciensano.

  1. L'efficacité du vaccin Oxford/AstraZeneca découverte un peu par hasard

    L'efficaci­té du vaccin Oxford/AstraZeneca découverte un peu par hasard

    L'Université d'Oxford et AstraZeneca ont présenté il y a quelques jours les résultats intermédiaires de phase III de leur candidat vaccin contre le Covid-19. Deux protocoles de vaccination avaient été rapportés, l'un d'entre eux présentait un taux d'efficacité de 90%. L'entreprise pharmaceutique a depuis révélé que ce dosage, soit une demi-dose avant une dose complète, avait été testé en raison d'une erreur d'un partenaire de l'essai.
  2. “À ce rythme, tous les Belges seront vaccinés d’ici la fin de l'année 2021"

    “À ce rythme, tous les Belges seront vaccinés d’ici la fin de l'année 2021"

    Après les annonces de Pfizer et de BioNTech, c’est désormais au tour de la société biotechnologique américaine Moderna d’annoncer que son vaccin est efficace dans 94,5% des cas. “90% ou 94%: c’est à peu près la même chose, cela ne fait pas tant de différence. Mais ce sont deux chiffres qui nous donnent beaucoup d’espoir”, déclare le virologue Johan Neyts de la KU Leuven. “Avec un nouveau virus, c’est toujours une question d’attente, vous ne savez pas à l’avance combien d’anticorps sont nécessaires dans le sang pour assurer une protection suffisante. Le fait qu’on obtienne ces résultats pour différents vaccins, onze mois à peine l’apparition du virus, est tout à fait spectaculaire. C’est ce que nous espérions”.
  1. À 16 ans, elle devient la reine de TikTok avec 100 millions d’abonnés
    Play

    À 16 ans, elle devient la reine de TikTok avec 100 millions d’abonnés

    17:02
  2. “SMS Dépistage”: la solution pour prévenir en toute discrétion ses partenaires lorsqu’on a contracté une IST
    Play

    “SMS Dépistage”: la solution pour prévenir en toute discrétion ses partenai­res lorsqu’on a contracté une IST

    15:58