Avec 3.738 cas selon le dernier rapport de l’OMS et les deux premiers morts recensés en Europe, l’Espagne est le pays le plus touché au monde, devant les Etats-Unis (3.478).
Plein écran
Avec 3.738 cas selon le dernier rapport de l’OMS et les deux premiers morts recensés en Europe, l’Espagne est le pays le plus touché au monde, devant les Etats-Unis (3.478). © REUTERS

“Avec ce truc du singe, je préfère faire attention” : la communauté gay vers l’abstinence en Espagne

Abstinence, limitation des partenaires sexuels: en Espagne, plus gros foyer de variole du singe au monde, le manque de vaccins pousse une partie de la communauté gay, en première ligne face au virus, à modifier ses habitudes sexuelles pour limiter les risques.

  1. Que se passe-t-il avec vos assurances incendie et familiale lorsque vous déménagez vers un centre de soins résidentiels ou une résidence-services?
    Guide-epargne.be

    Que se pas­se-t-il avec vos assurances incendie et familiale lorsque vous déménagez vers un centre de soins résiden­tiels ou une résidence-services?

    Le déménagement vers un centre de soins résidentiels ou une résidence-services n’est pas une sinécure. Ainsi, vous devez compléter et signer de nombreux documents. Certains d’entre eux concernent les assurances; l’assurance incendie et l’assurance familiale, plus particulièrement. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quoi vous devez tenir compte.
  2. La vaccination contre la variole du singe s'étend en Belgique: de nouveaux groupes “à risque” bientôt éligibles

    La vaccinati­on contre la variole du singe s'étend en Belgique: de nouveaux groupes “à risque” bientôt éligibles

    Davantage de groupes de personnes considérées comme "à risque" de contracter la variole du singe pourront se faire vacciner contre cette maladie à partir de la semaine prochaine, a annoncé vendredi le "Risk Management Group". Jusqu'à maintenant, le nombre de personnes qui se présentent rapidement dans un des neuf centres de référence après un contact à haut risque avec une personne malade est en effet "limité", admet le RMG.
  3. Un médecin inquiet face à l’augmentation des cas de variole du singe en Belgique: “On aurait dû vacciner bien plus tôt”

    Un médecin inquiet face à l’augmentation des cas de variole du singe en Belgique: “On aurait dû vacciner bien plus tôt”

    Au micro de La Première (RTBF), le directeur du service de médecine interne à l’hôpital Erasme, Jean-Christophe Goffard, s’est inquiété de la multiplication des cas de variole du singe en Belgique, et du nombre insuffisant de vaccins disponibles. “Si le nombre de cas augmente et s’étend à la population générale parce qu’on n’a pas réagi assez vite avec la vaccination, c’est inquiétant.” Selon les derniers chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano, notre pays compte actuellement 482 cas confirmés.