Logo BioNTech
Plein écran
Logo BioNTech © AFP

BioNTech lance la phase 2 des études pour un vaccin anticancéreux à ARNm

Le fabricant de vaccins allemand BioNTech a traité pour la première fois un patient atteint d’un cancer colorectal avec son vaccin contre le cancer à ARN messager individualisé BNT 122 dans le cadre d’une étude de phase 2 récemment lancée aux États-Unis, en Allemagne, en Espagne et en Belgique, a annoncé la société vendredi.

  1. Quel est le danger de l'association de la grippe et du covid? Marc Van Ranst répond aux questions

    Quel est le danger de l'associa­ti­on de la grippe et du covid? Marc Van Ranst répond aux questions

    “Double trouble” soupire le journal britannique The Sun en réponse aux premiers patients en Europe qui ont à la fois la grippe et le corona: grippe + corona = flurona (“flu” en anglais signifiant “grippe”). “Ce n’est pas si grave”, se console le professeur Marc Van Ranst, à qui nous avons demandé son avis. Le flurona va-t-il devenir un gros problème? Et que peut-on et doit-on faire à ce sujet? Le vaccin contre la grippe est-il utile et pouvez-vous encore vous en procurer un?
  2. De fausses invitations à la vaccination circulent en ce moment: voici comment les reconnaître

    De fausses invitati­ons à la vaccinati­on circulent en ce moment: voici comment les reconnaî­tre

    La campagne de rappel bat son plein, et les cybercriminels tentent d’en profiter. Dans un tweet, un Internaute met en effet en garde les personnes qui auraient reçu ou recevront un email les invitant à se faire vacciner. Celui-ci, envoyé soi-disant par My e-box ou par Agence pour les Soins et la Santé, est un faux. Ce n’est pas la première fois que des tentatives de phishing, sur fond de vaccination, ont lieu dans notre pays.