Ce pendentif “anti-ondes 5G”, vendu librement en ligne, est dangereusement radioactif
Selon l’Autorité de sûreté nucléaire néerlandaise (ANVS), un grigri prétendument “anti-ondes”, vendu librement sur Internet, dégagerait un rayonnement ionisant, soit de la radioactivité, et serait dangereux pour la santé. Un nouveau scandale dans le monde du business “anti-ondes”.
L’arrivée de la 5G n’est pas perçue de façon positive par l’entièreté de la population. Certaines personnes voient même cette nouvelle technologie d’un mauvais œil, lui prêtant toutes sortes de conséquences néfastes pour la santé: migraine, troubles de la fertilité, apparition de membres indésirés, ou encore propagation du coronavirus. Des croyances partagées notamment par les groupes complotistes.
Le business des grigris “anti-ondes”
Certains ont vu dans cette peur plus ou moins rationnelle une opportunité de faire de l’argent en proposant des objets ou des soins anti-ondes 5G. Certains sont profondément convaincus par leurs produits, mais c’est très loin d’être le cas de tout le monde. Des margoulins n’hésitent pas à vendre leurs produits à des prix exorbitants, à l’instar de la clef USB Bio Shield à 315 euros ou du baldaquin de voyage “contre les hautes fréquences” à 1.115 euros (voir vidéo ci-dessous).
Il a été démontré que certains de ces produits étaient des arnaques, c’est le cas de la clef USB anti-ondes. Toutefois, ces objets ne présentent généralement aucun réel danger. Du moins pour la santé - pour le portefeuille, c’est une autre histoire -. En revanche, certains grigris, vantés comme des outils efficaces contre les ondes, se révèlent en réalité plus dangereux pour la santé que les ondes elles-mêmes - notons tout de même que plusieurs études scientifiques démontrent que la 5G n’est pas dangereuse pour la santé -. C’est le cas du collier “Quantum Pendant”.
(Poursuivre l’article ci-dessous)
Minéraux naturellement... radioactifs
Ce collier est fabriqué avec des minéraux naturels qui viennent de Chine et dont la pierre aiderait, selon les vendeurs, à améliorer la santé, la vitalité, la force ou encore le système immunitaire. Mais surtout, le pendentif, car il s’agit de cela avant tout, renforcerait “le champ bioénergétique du corps pour se protéger des ondes électromagnétiques nocives”. Sur papier, ça pourrait faire rêver. Mais dans la réalité, cet artefact est dangereux pour la santé, comme le rapporte l’Autorité de sûreté nucléaire néerlandaise (ANVS).
En effet, ces bijoux émettraient de la radioactivité qui peut endommager le corps de manière irréversible. “Seuls de faibles niveaux de radiation ont été mesurés sur ces produits, mais une personne portant un objet de ce type sur une période prolongée (un an, 24 heures sur 24) pourrait s’exposer à des niveaux de radiations supérieurs à la limite imposée aux Pays-Bas”, alerte l’ANVS, qui demande à ne plus les porter.
Ces bijoux anti-ondes radioactifs peuvent encore être trouvés sur des sites d’e-commerce tels qu’Amazon ou Aliexpress à des prix oscillant entre 5 et 75 euros pièce.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour
Pourquoi l’Inami limite désormais les opérations du genou chez les plus de 50 ans
-
Un avertissement sur chaque cigarette, une “première mondiale”
Le Canada va exiger que des avertissements sanitaires soient imprimés directement sur les cigarettes et cigares individuels, une “première mondiale” dans la lutte contre le tabagisme, a annoncé mercredi le gouvernement. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
La 5G ne présente pas de risques nouveaux pour la santé, selon les données disponibles
La nouvelle génération de réseaux mobiles 5G en cours de déploiement ne présente “pas de risques nouveaux” pour la santé, au vu des données actuellement disponibles, a estimé mardi l’Agence nationale française de sécurité sanitaire (Anses), dans un avis très attendu sur cette technologie controversée. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
Des associations LGBT réclament une loi pour protéger les mineurs intersexes
-
Le bad buzz de Petit Bateau avec ses vêtements anti-ondes: “Pseudoscience”, “marketing de la peur”
Nous vous en parlions récemment, Petit Bateau propose désormais une collection pour les bébés qui bloquerait les ondes émises par le wifi. Accusée d’arnaque par des internautes, la marque se retrouve face à une polémique. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.