Steven Van Gucht, virologue: "Je n'ose pas prédire le nombre de décès, mais le nombre de personnes en surpoids aux soins intensifs me frappe"
Plein écran
Steven Van Gucht, virologue: "Je n'ose pas prédire le nombre de décès, mais le nombre de personnes en surpoids aux soins intensifs me frappe" © Photo News

“Ce qui me frappe, c’est le nombre de personnes en surpoids aux soins intensifs”

Quelque 183 décès liés au coronavirus hier en Belgique, 132 aujourd’hui. Les bilans font froid dans le dos chaque jour, alors que le pays accuse le coup de l’annonce du décès d'une fillette de 12 ans. Mais la hausse du nombre de décès nous fait aussi réaliser que ce sont des chiffres auxquels nous allons être confrontés à plusieurs reprises les prochains jours. Alors que la barre des 1.000 morts a été dépassée en Belgique, nous sommes en droit de nous demander si oui ou non nous sommes sur la bonne voie et si nous avons l’épidémie relativement sous contrôle. Ou si, ce que beaucoup d’entre nous craignent, des mesures encore plus strictes sont à prévoir.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Un total de 62 infections à la salmonelle liées à l'usine Ferrero d'Arlon en Belgique

    Un total de 62 infections à la salmonelle liées à l'usine Ferrero d'Arlon en Belgique

    Un total de 62 cas de contaminations à la salmonelle liées à l'usine Ferrero d'Arlon ont été identifiées en Belgique, a indiqué vendredi l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) sur base d'une enquête menée par l'institut de santé publique Sciensano et les Communautés (l'Agence flamande Soins et Santé, l'Agence wallonne pour une vie de qualité (Aviq) et la Commission communautaire commune de Bruxelles).