Cette chapelière liégeoise a mis au point un masque spécial pour les malentendants

Grâce à l’aide du RElab de Liège, Isabelle Mathieu, une chapelière basée à Alleur, a fabriqué des masques à visière intégrée destinés aux personnes sourdes, malentendantes et/ou muettes. Une belle initiative qui a connu un engouement inattendu, puisque les logopèdes et les crèches se montrent aussi intéressés par ses créations.

  1. Une publication confirme les résultats encourageants du vaccin russe
    Coronavirus

    Une publicati­on confirme les résultats encourage­ants du vaccin russe

    Une étude préliminaire publiée vendredi montre que le vaccin contre le coronavirus en cours de développement en Russie déclenche bien une réponse immunitaire et n'a pas entraîné d'effets indésirables graves, ce qu'avait affirmé le gouvernement russe il y a un mois mais sans publier ses données. Ces résultats ne prouvent pas encore que le vaccin protège efficacement contre une infection par le nouveau coronavirus, ce que devront encore montrer des études de plus grande ampleur, soulignent toutefois des experts.
  2. Pourquoi les chiffres augmentent-ils à nouveau? “C’était prévisible!”

    Pourquoi les chiffres augmentent-ils à nouveau? “C’était prévisible!”

    Pour la première fois depuis la mi-août, les chiffres d’infections au coronavirus ne vont pas dans le bon sens. Une augmentation du nombre moyen d’infections a été enregistrée. Entre le 27 août et le 2 septembre, 453,6 nouvelles infections en moyenne ont été enregistrées chaque jour par rapport à la période précédente de sept jours. Cela représente une augmentation de 3 %, selon les derniers chiffres de Sciensano. C’est à partir du 16 août qu’une augmentation du nombre de nouvelles infections a été signalée.