Illustration de la dexaméthasone
Plein écran
Illustration de la dexaméthasone © REUTERS

Ceux qui sont efficaces, ceux qui ne marchent pas: où en sont les traitements contre le Covid-19?

Efficacité des corticoïdes, mais seulement dans les cas graves, inutilité de l'hydroxychloroquine ou d'antiviraux utilisés contre le virus du sida... On y voit aujourd'hui plus clair sur les traitements contre le Covid-19, même si leur palette reste limitée.

  1. Face à la hausse des contaminations, le CHR de Liège repasse en phase 1A: “Nous sommes de nouveau sur la corde raide”

    Face à la hausse des contamina­ti­ons, le CHR de Liège repasse en phase 1A: “Nous sommes de nouveau sur la corde raide”

    Ce jeudi 2 septembre, le CHR de la Citadelle, à Liège, a décidé de repasser en phase 1A: “Concrètement, cela signifie que nous réservons désormais 25% des lits en soins intensifs aux patients atteints du Covid, soit une dizaine dans notre cas, et quatre fois plus dans les salles banalisées”, détaille le docteur Guillaume D’hoen, médecin chef adjoint. Une décision de l’hôpital bien évidemment guidée par les chiffres en hausse constante depuis début août.
  2. Contracter un prêt supplémentaire pour vos travaux de rénovation: le spécialiste Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte
    Economie

    Contracter un prêt supplémen­tai­re pour vos travaux de rénovation: le spécialis­te Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte

    Vous voulez effectuer des travaux de rénovation, mais vous hésitez, car vous êtes encore en train de rembourser votre prêt hypothécaire? Est-il bien indiqué de contracter un prêt supplémentaire dans ce cas? Ou est-il plus intéressant d’utiliser vos fonds propres à cet effet? Brecht Coene, spécialiste en la matière auprès de Guide-epargne.be, répond à vos questions monétaires.
  3. Delhaize rappelle du jambon à l’os en raison de la présence de résidus d'oxyde d'éthylène

    Delhaize rappelle du jambon à l’os en raison de la présence de résidus d'oxyde d'éthylène

    La chaîne de supermarchés Delhaize, en accord avec l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), retire de la vente le jambon à l'os de sa marque et le rappelle auprès des consommateurs en raison de la présence de résidus d'oxyde d'éthylène dans un additif alimentaire, a indiqué lundi l'enseigne dans un communiqué. L'oxyde d'éthylène est un produit phytopharmaceutique au centre de divers rappels de produits alimentaires depuis plusieurs semaines.
  4. Un Disque d'Or de Johnny adjugé pour une somme record, les animateurs de RTL en larmes sur le plateau

    Un Disque d'Or de Johnny adjugé pour une somme record, les animateurs de RTL en larmes sur le plateau

    La 33e édition du Télévie a permis de récolter un montant de 10.617.189,33 euros à l'issue de la grande soirée de clôture samedi. Cette opération de RTL Belgium, en faveur de la recherche contre le cancer, était organisée depuis le WEX de Marche-en-Famenne et à nouveau avec du public, contrairement à il y a un an. Le chanteur français Julien Doré était le parrain de l'opération, dont le thème était cette année la musique.