Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © Photo News

Charleroi dans le Top 5 des communes touchées par la Covid-19: “Un nombre de lits très limité”

InterviewsEntre le 14 et le 20 avril, il y a eu en moyenne 237,7 admissions à l’hôpital chaque jour pour cause de coronavirus. Soit un recul de 8% par rapport à la période de référence précédente selon les chiffres de l’Institut scientifique de santé publique, Sciensano. Dans la région de Charleroi, la baisse est néanmoins moins palpable que dans la plupart des autres régions du pays.

  1. Le GHdC qui avait refusé des patients bruxellois accueille un patient français
    Interviews

    Le GHdC qui avait refusé des patients bruxellois accueille un patient français

    Le coronavirus touche durement les Hauts de France pour l’instant. D’après les chiffres présentés par l’Agence Régionale de Santé ce mardi, 3.035 personnes y ont été hospitalisées en date du 15 mars 2021. 513 d’entre elles séjournent en réanimation ou en soins intensifs. Les autorités ont donc demandé de l’aide aux pays limitrophes et notamment, à la Belgique. Deux hôpitaux de Charleroi ne se sont pas défilés.
  2. Toutes les femmes enceintes devraient être vaccinées en priorité, selon le Conseil supérieur de la Santé

    Toutes les femmes enceintes devraient être vaccinées en priorité, selon le Conseil supérieur de la Santé

    À l'inverse des précédentes recommandations, le Conseil supérieur de la Santé (CSS) estime désormais, "sur la base des données scientifiques et des recommandations les plus récentes", que "toutes les femmes enceintes devraient idéalement être vaccinées en priorité (phase 1B de la campagne), et ce par rapport à une femme non enceinte, en raison du risque accru pour la mère de développer une Covid-19 sévère et d'accouchement prématuré."
  1. Plusieurs cas de Covid-19 ont été détectés dans une école d’Aiseau-Presles

    Plusieurs cas de Covid-19 ont été détectés dans une école d’Aiseau-Pres­les

    L’une des priorités des gouvernements actuels est de maintenir ouvert les établissements scolaires aussi longtemps que possible pour les plus petits. C’est ainsi que sous certaines conditions, les élèves du niveau maternel et primaire peuvent physiquement prendre part aux cours ou ateliers malgré le coronavirus. Or, même s’ils sont moins sensibles à la Covid-19, des études démontrent qu’ils ne sont pas moins contaminateurs que les adultes. Plusieurs classes et écoles ont d’ailleurs déjà dû être se mettre en stand-by.
  2. Une étudiante infirmière a vécu l’enfer de la Covid-19: “Le plus dur? Le tri des patients”
    Exclusif

    Une étudiante infirmière a vécu l’enfer de la Covid-19: “Le plus dur? Le tri des patients”

    La situation épidémiologique actuelle est complexe en Belgique. D’un côté, le nombre de contaminations à la Covid-19 détectées a baissé de 12% par rapport à la semaine précédente. Mais le nombre de tests effectués diminue davantage encore. D’un autre côté, le nombre d’admissions dans les hôpitaux est en hausse de 2% par rapport à la semaine précédente. Et celui des décès connaît une progression exponentielle: 36% de plus que la semaine précédente. Sommes-nous à l’aube d’une troisième vague du virus? Rien que d’y penser, cela donne des sueurs froides à une étudiante en soins infirmiers qui a vécu la deuxième vague au plus près.
  1. Thomas Pesquet diffuse le nouveau titre de Coldplay dans l'espace
    Play

    Thomas Pesquet diffuse le nouveau titre de Coldplay dans l'espace

    7 mai
  2. Un enfant de 4 ans commande pour 2.619 dollars de glaces Bob l'éponge
    Play

    Un enfant de 4 ans commande pour 2.619 dollars de glaces Bob l'épon­ge

    7 mai