Photonews
Plein écran
© Photonews

Chèque consommation de 300 euros pour le personnel soignant: l’Ugib mécontente

L'Union générale des infirmiers de Belgique (Ugib) émet des réserves, vendredi, à propos de l'amendement approuvé par la Chambre, jeudi, quant au budget d'urgence visant à débloquer un montant de 37,5 millions d'euros pour accorder au personnel de santé fédéral un chèque consommation de 300 euros net.

  1. Les soignants non-vaccinés plus payés: des centaines de milliers de candidats à la vaccination depuis le discours de Macron
    Mise à jour

    Les soignants non-vac­cinés plus payés: des centaines de milliers de candidats à la vaccinati­on depuis le discours de Macron

    Les annonces d'Emmanuel Macron visant à inciter à la vaccination ont provoqué un premier sursaut des prises de rendez-vous tandis que nombre de secteurs, des restaurants aux centres commerciaux en passant par les transports, se préparent à la généralisation du pass sanitaire, des mesures prises pour éviter une quatrième vague épidémique.
  2. Lucien (18 mois) souffre d'une maladie rare et a besoin d'un traitement à un million d’euros

    Lucien (18 mois) souffre d'une maladie rare et a besoin d'un traitement à un million d’euros

    Lucien, un Verviétois de 18 mois, souffre d’une maladie rare, l’AADC, qui l’empêche de se mouvoir, et même de se tenir assis. En Belgique, il est le seul cas recensé et les médecins ne sont pas en mesure de le traiter. Pour se faire soigner, lui et sa famille sont obligés de se rendre régulièrement en France et il doit prendre un traitement qui coûte pas moins d’un million d’euros.